Guilde Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Legend

Guilde sur le serveur Uldaman
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'apprentissage des stratégies

Aller en bas 
+5
Nérûll
Cloé
zemilou
péön
Athéna
9 participants
AuteurMessage
Athéna
level 30
level 30
Athéna


Nombre de messages : 447
Age : 38
Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/03/2007

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 10:57

Suite au dernier Karazhan que j'ai fait où les 3/4 du raid ne connaissait rien au boss que l'on confrontait (Terrestian), je rappelle à l'ensemble de la guilde qu'il est d'usage de se renseigner un minimum sur les boss avant de venir, c'est-à-dire lire au moins une fois la stratégie dans la partie Stratégies du forum, pour d'une part faciliter le travail du lead qui doit tout râbacher à chaque fois et d'autre part pour éviter des whipes qui auraient pu être parés.
Ce message s'adresse surtout aux nouveaux mais aussi à tous ceux qui auraient oublié ^^

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
péön
level 30
level 30
péön


Nombre de messages : 349
Age : 41
Classe : Prêtre
Race : Humain
Date d'inscription : 30/10/2006

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 11:53

+1 Athéna

Hier soir ca été encore le cas, maintenant que c'est dit, plus d'excuses à nos frères d'armes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zemilou
level 30
level 30
zemilou


Nombre de messages : 386
Age : 37
Classe : Demo
Race : Humaine
Date d'inscription : 26/04/2007

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 12:28

ouep +2 xD

Pour ceux qui aurais peur de ne pas "assurer" après avoir lu la strat sur le fofo ou encore après avoir regardé des videos (très utile)! Ne vous inquietez pas, au pire si des choses vous paraissent encore flou quant à la strat, on a des bons leads qui n'hesiteront pas à gueuler dans leur micro!

"garo sur tiguiiiiiiii"(moroes), "allllllerrr on bouge!!"(nightbane), "stop dps le boss" "go dps les adds"(cura), "go romulo stop dps juliette", "dispel rezzer" (mdr pour la dame), "COURONNE DE FLAMME ON NE BOUGE PLUS"( aran),"chaine sur esery!! chaine sur esery!!!"(terrestian),"affleblissement!!! reculezzzzz"(prince), "on tourne!!!!! prenez vos rayons!"(netherspite)!!!!

heuuu....... enfin... bref quoi!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
level 30
level 30
Athéna


Nombre de messages : 447
Age : 38
Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/03/2007

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 13:25

"garo sur tiguiiiiiiii"(moroes), "allllllerrr on bouge!!"(nightbane), "stop dps le boss" "go dps les adds"(cura), "go romulo stop dps juliette", "dispel rezzer" (mdr pour la dame), "COURONNE DE FLAMME ON NE BOUGE PLUS"( aran),"chaine sur esery!! chaine sur esery!!!"(terrestian),"affleblissement!!! reculezzzzz"(prince), "on tourne!!!!! prenez vos rayons!"(netherspite)!!!!

Oui en gros Zemilou a tout à fait raison c'est tout ce que devrait faire le lead d'un raid. Les strat doivent être connues de tous les joueurs avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
level 20
level 20



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/04/2007

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 14:22

Effectivement, mais ce n'est pas parce que j'ai lu la strat sur le fofo ou dans le HS Joystick que je vais me pointer fièrement en assurant "c'est bon je connaît ce boss" Razz

Est-ce qu'il serait envisageable de poster les objectifs du raid du jour "à la volée" sur la page du PHP ?? Je ne sait pas si le programme le permet, mais il y a de la place dans les notes de début (là ou il y a en général inscrit "début" ou équivalent).
Comme ça ceux qui vérifient si ils vont à Kara peuvent facilement se raffraichir la mémoire si besoin avant le premier pull.
Revenir en haut Aller en bas
Nérûll
level 20
level 20
Nérûll


Nombre de messages : 193
Age : 47
Classe : Druide
Race : Elfe
Date d'inscription : 21/11/2006

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 14:28

oui la dssus Nena a entierement raison si on veut boser la strat il faut avant tout connaitre les boss vers lequels se dirige le raid. study

si on part et qu'on croit faire minuit, moroes et le theatre ,
et qu'en fait le raid part directement sur moroes jusqu'a aran ou curator bin la misere scratch

je pense que tout le monde ne connait pas les strats sur le bout des doigts.

enfin voilà


VIVE LES DRUIDES Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
péön
level 30
level 30
péön


Nombre de messages : 349
Age : 41
Classe : Prêtre
Race : Humain
Date d'inscription : 30/10/2006

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 14:41

Remarque judicieuse Nérull et Nena, en général ce genre d'info est indiqué sur le post "kara mercredi .. au mardi..." avec l'avancée des downs. Il suffit juste de savoir le boss qui suit ou de poser la question.

Cette semaine il n'y en a pas eu donc ca peut se comprendre, même si en début de semaine comme depuis des mois, on fait minuit/moroes/opéra et + si affinité. Voila en gros on peut s'arranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
level 30
level 30
Athéna


Nombre de messages : 447
Age : 38
Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/03/2007

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 14:41

Ben c'est pas compliqué, en gros :
1er jour : Attument / Moroes / Opéra / Curator
2ème jour : Aran / Chess event / Terrestian ou le Prince
3ème jour : Prince ou Terrestian / Netherspite / Nightbane


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nérûll
level 20
level 20
Nérûll


Nombre de messages : 193
Age : 47
Classe : Druide
Race : Elfe
Date d'inscription : 21/11/2006

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 14:48

oki voilà comme ca c'est clair Very Happy

la personne peut dire je savais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
level 30
level 30
Athéna


Nombre de messages : 447
Age : 38
Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/03/2007

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 14:55

On fait toujours comme ça en général ^^ On va dans l'ordre des boss, sachant que le premier jour on va jusqu'à Curator down compris. Ensuite pour le lendemain c'est pas compliqué il y a Aran, le chess event et Terrestian OU le prince qui sont situés tous les trois dans le même coin. Puis pour terminer le jour suivant on a Netherspite et Nightbane.

De toute façon en théorie une fois la strat apprise elle doit rester sue normalement
Revenir en haut Aller en bas
Nérûll
level 20
level 20
Nérûll


Nombre de messages : 193
Age : 47
Classe : Druide
Race : Elfe
Date d'inscription : 21/11/2006

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 14:58

oui en principe , mais il y a plein de nouveaux , et moi perso depuis un mois d'absence je connais pas terrestrian et j'ai fais quelques down sur le prince, mais pas plus et les strats bin j'ai un peu oublié pale

et je pense que je suis pas le seul a pas tout connaitre enfin j'espere scratch
Revenir en haut Aller en bas
TiGui
level 50
level 50
TiGui


Nombre de messages : 1623
Age : 39
Classe : Prêtre Heal
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2007

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 15:04

Bonjour tout le monde.

Pour les strats, je suis d accord, les connaitre toutes par coeur c est decourageant... moi meme j ai du mal a me souvenir de certaines ( cf oz xD ) mais je fais un effort quand meme... arriver en raid et attendre le down/loot c est chiant. ca fait un moment que sueny n a pas sa connexion et que je lead... et tous les jours c est la meme chose, je me retappe les strats car la moitié du raid ne les connait pas...

serieux faites un effort ou alors je vais arranger les choses et je vais trier les gens sur le phpraid en fonction des réels motivés.. et zou on gagnera du temps et on avancera


sinon pour prevoir les boss a l avance, c est tres dur car on ne sait jamais comment vont se derouler les soirées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
level 30
level 30
Athéna


Nombre de messages : 447
Age : 38
Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/03/2007

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 15:57

Voui on ne sait pas comment vont se dérouler les soirées mais apprendre / lire 8 strats une bonne fois pour toutes c'est pas la mer à boire ^^
Revenir en haut Aller en bas
nainportekoa
level 30
level 30
nainportekoa


Nombre de messages : 206
Age : 43
Classe : bubulle-TP
Race : L'ami de blanche-neige
Date d'inscription : 21/09/2006

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 16:25

Athéna a écrit:
Ben c'est pas compliqué, en gros :
1er jour : Attument / Moroes / Opéra / Curator
2ème jour : Aran / Chess event / Terrestian ou le Prince
3ème jour : Prince ou Terrestian / Netherspite / Nightbane

Manque la demoiselle dans le lot....
Revenir en haut Aller en bas
Nérûll
level 20
level 20
Nérûll


Nombre de messages : 193
Age : 47
Classe : Druide
Race : Elfe
Date d'inscription : 21/11/2006

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 16:38

oui mais lire une strat si on a pas essayé au moins un try sur le boss ne veut trop rien dire je trouve .

je ne dis pas que je ne connais pas les strats , d'ailleurs étant donné mon absence je ne pense pas que ce message s'adresse a moi, mais si on lit quelque chose sans essayé au moins une fois pour moi ca ne veut rien dire.

oui il faut au moins lire une fois la strat ca prend pas logntemps et ca peut rapporter gros , mais comme tu dis Athena lire 8 strats ^^ on sait quels boss on va faire plus ou moins donc pour ma part je prefererai en lire 4 et ne pas me melanger les pinceaux, le bourrage de crane n'a jamais était le bon moyen je trouve

alors pour les nouveaux qui ne connaissent pas les strats je dis oui il faut lire les strats jusqu'au boss qui suit , on sait jamais il se peut qu'il reste du temps pour le faire.

mais je pense pas qu'on peut en vouloir aux gens de ne pas connaitre a fond alors qu'ils n'ont pas encore fait de try sur lui ^^ une technique et peut etre facile quand on la connait mais pensez aussi aux gens qui ne connaissent pas c'est pas si facil que ca
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
level 30
level 30
Athéna


Nombre de messages : 447
Age : 38
Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/03/2007

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 18:32

Ben moi personnellement je lis une fois, je try le boss et je relis une fois derrière.

Enfin tout ça pour demander aux gens de faire un minimum d'efforts de lecture préalablement pour ne pas arriver et dire ah ben moi je sais pas je connais pas explications plz
Revenir en haut Aller en bas
TiGui
level 50
level 50
TiGui


Nombre de messages : 1623
Age : 39
Classe : Prêtre Heal
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2007

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 19:22

nerull, ce post ne s adresse pas forcement a toi ^^

par contre lire la strat apres avoir vu le boss, ca ne sert a rien vu que l expliquerait avant les try...

le but est de gagner du temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Ishta
level 40
level 40
Ishta


Nombre de messages : 520
Age : 42
Classe : Chaman
Race : Draeneï
Date d'inscription : 17/01/2007

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyJeu 12 Juil - 19:54

mouhahhaaha, maintenant je sais comment embêter Tigui :
" dis chef stuplé tu peux me répéter la strat j'étais pa slà j'ai pas entendu"

pas tapé !!
Revenir en haut Aller en bas
vinsinto
Level 70
Level 70
vinsinto


Nombre de messages : 3607
Age : 35
Classe : Paladin
Race : Humain
Date d'inscription : 22/09/2006

L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies EmptyVen 13 Juil - 8:47

si c'est bien de relire la strat après les try comme ça tu assimile mieux les détails vu que le gros tu la compris en faisant les try Smile mais il faut quand meme avant le try : lire la strat et regarder minimum 1 video du down de ce boss, pas compliquer a trouvé tu va sur you tube ou autre et tu tape down de machin et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'apprentissage des stratégies Empty
MessageSujet: Re: L'apprentissage des stratégies   L'apprentissage des stratégies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'apprentissage des stratégies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Legend :: ARCHIVES-
Sauter vers: