Guilde Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Legend

Guilde sur le serveur Uldaman
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Leotheras monsieur 1%

Aller en bas 
+7
Ezeck
vinsinto
Thormil
dede
kouroc
Choux
theladril
11 participants
AuteurMessage
theladril
level 20
level 20



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/11/2007

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyMar 11 Déc - 13:20

Je viens de passer une bonne partie de la matinée a mater des videos de down en essayant de voir la ou on avait des problemes. Je vais essayer d'en faire une synthese.

Phase humaine
A cause des tourbillons c'est assez difficile de soutenir un dps, c'est difficile de reprendre l'aggro pour les tanks a cause de ses deplacements rapides (12sec a partir un peu partout).

1) Apparement bcp de guilde ne se mettent pas forcement contre les murs, ils se tiennent juste le plus loin possible et surtout pas en pack histoire que leo ne fasse pas un carnage quand il a focus qq'un. Je pense que pour se fight il faut surtout pas rester coller les uns au autres.

2) Quand il fait un toubillon, le DPS continu a max portée en se laissant une marge pour pourvoir fuir dans la direction oppose si leo rapplique (notre fameux 1% est peut etre la).

3) quand il est a la limite du changement de forme on peut continuer de DPS jusqu'a la derniere seconde ca implique surtout plus de dot qui font masse dommage en peu de temps.

4) En tourbillon il change de cible plus ou moins aleatoirement par rapport a sa liste d'aggro donc les plus gros DPS / Heal ne doivent surtout pas etre du meme cote et encore moins les uns a cote de autres.

Phase demon

1) Il faut pas hesiter a claquer tout se qu'on peut: trinket, masse dot, meme des pouvoirs qui font des dommages sur soit (la je pense au pretre).
C'est la phase ou on a aucune chance qui nous charge ou autre.

2) chacun son demon: comme l'a dit tigui, des qu'ils pop -> petit [tab] et focus son demon.

3) Il faut se lacher la aussi jusqu'a la derniere seconde en general le tank n'ont aucun probleme pour le reprendre (eviter juste les dots bien mechant).

Toutes les phases
Il est imperatif de garder leo au centre de la piece, soit la ou il est tanke habituellement, soit pret du mur ou on se buff en general, surtout quand il est en phase humaine.
Quand il tourbillonne il change de cible a peu pret toute les secondes (a chaque tick serveur je pense). Si il est bien au centre il mettra plus de temps a rejoindre qq'un qui est contre le mur que si il est juste a cote.

Conclusion
Il faut maximiser le DPS ne pas lui lache la moindre seconde car c'est ce qui nous manque a la fin surtout sur les phases tourbillon.
J'ai meme vu des videos ou le raid continuait a DPS en le suivant pendant cette phase, mais tous bien ecartes.

Je sais pas si ca va aider a le down plus facilement mais qui tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Choux
level 30
level 30
Choux


Nombre de messages : 297
Age : 37
Classe : Mage
Race : Humaine
Date d'inscription : 27/03/2007

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyMar 11 Déc - 13:34

Tout d'abord, GG a toi pour ce concentré d'idée.. Yen a qui bosse dur le mardi matin.. lol monkey

Pour revenir a ton topic, je voudrais juste souligner que en plus avec Big wigs, on sais a quel moment on peut dps ou non, il facilite vraiment le combat. Donc pas d'excuse il doit tomber coup sur coup!
Revenir en haut Aller en bas
kouroc
level 40
level 40
kouroc


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2007

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyMar 11 Déc - 19:58

Globalement d'accord avec tout ce que tu as dit, on doit peut etre pouvoir gagner un peu de dps en gérant mieux la phase des tourbillons au niveau de la distance.

Mais sinon de manière générale, il est inadmissible qu'un dps meurt à cause son démon, ça ne doit pas arriver. A la limite qu'un heal n'arrive pas à le tuer, je veux bien (quoique qu'avec le up dégats de la 2.3 ça aide bien). Pour les tanks, les druides férals devraient s'en sortir et pour les wars déf ça devrait passer avec un stuff dps (juste pour ce boss, si on a des druidous pour tanker...).
Au niveau du heal, avec en moyenne 3-4healers de chaque coté, si il n'y a pas plus de 3-4personnes touchées par le tourbillon (ce qui est déjà pas mal mais ça arrive encore) personne ne devrait mourir si on arrive à s'organiser mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choux
level 30
level 30
Choux


Nombre de messages : 297
Age : 37
Classe : Mage
Race : Humaine
Date d'inscription : 27/03/2007

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyMer 12 Déc - 14:41

généralement si un dps meurt pendant le pop des demons c'est qu'il a pas été healé par contre ca devient grave s'il arrive pas a le tuer.. tu voulais dire le 2eme cas Kouroc?

pig
Revenir en haut Aller en bas
dede
level 40
level 40
dede


Nombre de messages : 873
Age : 37
Classe : Mage
Race : Humain
Date d'inscription : 18/06/2007

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyMer 12 Déc - 15:13

Je pense que oui quand meme ^^. Si vous arrivez pas à le tuer dans les temps faut quand meme se poser des questions Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
kouroc
level 40
level 40
kouroc


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2007

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyMer 12 Déc - 19:48

vi choux, je parle du cas où un dps n'arrive pas à tuer son propre démon et donc que l'on doive le tuer une fois qu'il est mc.
Par contre, si c'est un pb de heal, signalez le moi, je me ferais un plaisir de faire passer un doux message sur le canal healer Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thormil
level 30
level 30
Thormil


Nombre de messages : 377
Age : 44
Classe : Char blindé
Race : Nain > all
Date d'inscription : 03/11/2007

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyMer 12 Déc - 20:11

Sans témérité je ne peux pas tuer le mien, je ne sais pas trop comment faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://img233.imageshack.us/my.php?image=wowscrnshot040708125741
vinsinto
Level 70
Level 70
vinsinto


Nombre de messages : 3607
Age : 35
Classe : Paladin
Race : Humain
Date d'inscription : 22/09/2006

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyMer 12 Déc - 20:53

Oui tu l'as dis juste au dessus 30min plus tôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thormil
level 30
level 30
Thormil


Nombre de messages : 377
Age : 44
Classe : Char blindé
Race : Nain > all
Date d'inscription : 03/11/2007

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyMer 12 Déc - 21:04

heu squoi ce bug ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://img233.imageshack.us/my.php?image=wowscrnshot040708125741
Ezeck
level 20
level 20
Ezeck


Nombre de messages : 156
Age : 36
Classe : War@FULLDPS
Race : Tyty fan boy
Date d'inscription : 01/08/2007

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyMer 12 Déc - 21:28

Comme tigui, je pense surtout que ces fameux 1% restants sont dus au manques d'enchant/compos/flask de certains membres raids ...

(Sinon j'aurais pas cramé mes cd popo et pds, j'aurais pu lui meuller la face a grand coup de témé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
theladril
level 20
level 20



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/11/2007

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyMer 12 Déc - 22:05

voir les videos: tu verras qu'il a des moments ou nous avons presque aucun DPS alors que sur les videos ca dps a ces moments donc les enchants dans ce cas la ne font pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
glagla
level 30
level 30
glagla


Nombre de messages : 239
Age : 34
Classe : Démoniste
Race : Humain
Date d'inscription : 30/01/2006

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyMer 12 Déc - 22:08

Je suis d'accord que les compos peuvent y être pour quelque chose, mais quand je l'avais fait (je sais pas comment les derniers essais se sont passé), en tant que demo je ne faisais quasi pas de dps en forme humaine : deplacement vers mur et collé au mur 80% du temps.

Or sur ce qui vient d"être dit plus haut il faudrait se mettre max porté mais quand même continuer de dps, je vois pas trop ce que sa peut donner au vu des essais ou j'etais présent, mais dans ce cas sa rajouterait un dps beaucoup + important que 2-3 enchant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyJeu 13 Déc - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
Grandinasse
level 40
level 40
Grandinasse


Nombre de messages : 764
Age : 53
Classe : Chasseur
Race : Nain
Date d'inscription : 13/05/2006

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyJeu 13 Déc - 12:06

Pour compléter, un petit retour sur mes premières confrontations avec ce boss:

- lors de ma première rencontre à Leo j'ai été incapable de tuer mon démon dans les temps lors de mes 3 premières confrontations. La raison principale (outre la découverte et le manque de réactivité) le lag, je n'arrivais à cibler mon démon qu'une fois qu'il m'avait touché 3 fois. Depuis j'ai baissé les résolutions et je n'ai plus eu de problèmes (croisons les doigts...)

- sinon pour moi il est clair que le 1% vient certainement en grande partie du fait qu'il n'y a pratiquement pas de dps pendant la forme humaine. Si je regarde mon cas, j'essaie de respecter les consignes d'être collé au mur et donc hors portée. sur la dernière soirée, j'ai du placer max une 10aine de tir sur les différents try sur ces moments là. Et encore le plus souvent au changement de phases lorsqu'un c'était mon tour de faire un détournement et que je devais m'approcher.

Sinon il est clair qu'avec un peu de pratique c'est un boss qui n'offre pas de réelles difficultés et qui peut être tomber régulièrement sans trop de wipe.

Quand au popo, enchant et autre, (je ne suis pas toujours sans reproches au passage, méa culpa) c'est le complément indispensable pour un bon raid équilibré et motivé. C'est aussi montrer que l'on fait partie d'un même groupe, pour pouvoir wipe dans la bonne humeur... ou réussir... mais là c'est plutôt dans la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
theladril
level 20
level 20



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 16/11/2007

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyJeu 13 Déc - 12:41

maintenant qu'on est tous plus ou moins d'accord buff /enchant / marge de dps go bouffer la glace leonidas.
Revenir en haut Aller en bas
Tyräel
level 40
level 40
Tyräel


Nombre de messages : 750
Age : 42
Classe : carrement
Race : Physicienne (oui c'est une race ca)
Date d'inscription : 02/11/2007

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyJeu 13 Déc - 16:36

Pour ce qui est des full enchant/gemme/compo, je vais eviter d'en rajouter, je vais finir par me faire traiter de chieuse...


Sinon pour la phase humaine, perso meme si il m'est techniquement impossible d'avoir un dps aussi soutenu qu'en phase demon (pas de mind flay forcement, 24m de porté c'est bcp trop short), en aucun cas je ne stop le dps.

36m (pour ma part) c'est largement suffisant pour pouvoir s'enfuir a temps. Sauf qlq jolis ratages pour une raison x ou y (lag, ou connerie made in tyty, genre je m'enfuit dans le mauvais sens... sisi ca m'est deja arrivé...), disons a tout cassé 2 ou 3 fois en une 20aine de try , je ne me suis jamais pris le tourbillon.

10s de tourbillon, c'est cour. Ma petite technique a moi: en surveillant le timer de Bigwigs, il est tout a fait possible de le "suivre" dans ses mouvements. Lorsque le CD tourbillon s'acheve, je m'enfuit mais en restant a porté (max mais a portée), pour pouvoir soit me coller au mur s'il viens pres de moi, soit le suivre s'il se barre dans le sens opposer. Lorsqu'il viens pres de mon mur, je continue a dps en restant plus ou moins collé au mur; qd il s'eloigne vers l'autre mur, je le suis, dps a max porté, jusqu'a la fin du tourbillon (ou inversement, suivant dans quel sens il part biensur).

Sachant que lorsqu'il ne reste plus que qlq seconde, il n'est pas necessaire de s'enfuir a toute jambe s'il amorce un mouvement dans votre direction, puisque le temps qu'il vous atteigne, le tourbillon sera fini!


Petit rappel: 20s de cd tourbillon + 10s de tourbillon => reset d'aggro, et rebellotte. Soit un reset d'aggro toute les 30s (la ca sens la physicienne qui parle ^^)
Il s'agit bien d'un RESET total d'aggro, donc bourage de gueule jusqu'a la derniere seconde!!! Evidement plus de dot en cours a ce moment la, (ou alors prevoir un oubli -ou equivalent- up sinon adios^^) mais 30s c'est une durée relativement facile a géré pour placer ses dots.
Revenir en haut Aller en bas
Miniøuikette
-= GM LEGEND=-
-= GM LEGEND=-
Miniøuikette


Nombre de messages : 1123
Age : 45
Classe : oui j ai la classe
Race : Ours
Date d'inscription : 09/08/2006

Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% EmptyLun 31 Déc - 14:24

faut pas oublier de manger irl aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leotheras monsieur 1% Empty
MessageSujet: Re: Leotheras monsieur 1%   Leotheras monsieur 1% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leotheras monsieur 1%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SSC] Leotheras The Blind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Legend :: ARCHIVES-
Sauter vers: