Guilde Legend
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 3-Kazgorath

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dede
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dede


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MessageSujet: 3-Kazgorath   3-Kazgorath EmptyDim 9 Mar - 16:22

Kazgorath est le premier boss du Camp Horde. Lui même est excessivement facile si vous avez de l'équipement résistance ombre, bien moins sans. Les vagues de trash sont par contres assez ardues, en tout cas c'est de loin les plus actives entre les 4 boss.

Comme pour tout Hyjal il vous faudra 3 ou 4 tanks pour gérer les trashs, et 1 seul pour le boss. Les DPS mêlée sont extrêmement avantagés sur Kazgorath, donc si vous pouvez en prendre plus que de raison, et bien faites le. Plus vous aurez de voleurs et plus ce sera simpliste.

De même, la résistance ombre change dramatiquement la face du combat. Avec un raid complet à 350+ résistance ombre, le boss est absolument trivial. Donc si vous avez les moyens de venir avec ce genre d'équipement, n'hésitez pas !

Les 8 vagues de trash

C'est le concept d'Hyjal, chaque boss (sauf Archimonde) est precédé de vagues de trashs. La vague suivante arrive soit au bout d'un certain temps (assez large) soit quand vous avez fini tous les monstres de la vague en cours. Ce dernier point est important car il veut dire que vous pouvez offtank un des monstres si vous avez besoin d'un peu de temps (attente d'un mort, rebuff...). Autre point non négligeable : les morts peuvent revenir en courant tant que le boss n'a pas été engagé. Si vous êtes assez rapides, vous passez hors combat et vous pouvez ramener à la vie les morts mais vous n'aurez pas toujours le temps donc prenez l'habitude de faire le trajet en fantôme dés que vous êtes mort.

Voici la composition des vagues précédant Kazgorath :

Vague 1 : 4 Abomination, 2 Banshee, 4 Goule, 2 Nécromancien ténébreux
Vague 2 : 4 Goule, 10 Gargouille
Vague 3 : 6 Démon des cryptes, 4 Nécromancien ténébreux, 4 Goule
Vague 4 : 6 Gargouille, 6 Démon des cryptes, 2 Nécromancien ténébreux
Vague 5 : 4 Goule, 4 Nécromancien ténébreux, 6 Abomination
Vague 6 : 6 Abomination, 3 Nécromancien ténébreux, 6 Goule, 1 Wyrm de givre
Vague 7 : 6 Abomination, 3 Nécromancien ténébreux, 6 Goule, 1 Wyrm de givre
Vague 8 : 2 Démon des cryptes, 6 Goule, 2 Banshee, 3 Nécromancien ténébreux, 6 Abomination
Descriptif des monstres
Goule : ce sont les monstres de base des vagues. Ils ne tapent pas fort, par contre ils utilisent Cannibalisme quand ils sont bas en point de vie, ce qui les fait se soigner. Vous pouvez les stun à bas point de vie pour empêcher ça, ou DPS fortement pour les tuer plus vite qu'ils ne se soignent.
Démon des cryptes : guère plus évolués que les Goule, ils ont une attaque à distance qui consiste à envoyer des petites araignées par vague qui font très peu de dégâts mais ont la fâcheuse capacité de détruire les totems ce qui est vite lourd. Ils ont aussi un root, la classique toile ciblée.
Nécromancien ténébreux : beaucoup plus dangereux que les précédents, ce sont des monstres lanceurs de sorts dont l'attaque principale est un Trait de l'ombre faisant des dégâts de l'ordre de 2500. Ils sont surtout dangereux à leur apparition car ils concentrent généralement leurs tirs sur une seule personne. Vous pouvez contrer cela en plaçant un guerrier qui utilise Renvoi de sort devant tout le monde au moment de l'apparition d'une vague. Ils utilisent aussi Faiblesse qui est dissipable et ils invoquent des squelettes à partir de corps d'autres monstres, squelettes qui peuvent être des Envahisseur squelette ou Mage squelette et ont très peu de points de vie.
Abomination : ce sont les classiques Abomination de WoW. Elles ont pas mal de points de vie et tapent raisonnablement sur les tanks, et possèdent une aura de type poison qui inflige 750 dégâts autour d'elles. Évitez de les concentrer en un même point donc.
Banshee : elles apparaissent dans les vagues d'Anetheron. Ce sont des lanceuses de sorts avec peu de points de vie mais 3 compétences : une Malédiction de la Banshee que vous devez dissiper, une Complainte de la banshee qui est un sort de dégâts directs ombre totalement similaire au Trait de l'ombre des Nécromancien ténébreux et enfin une Carapace anti-magie qui est purgeable mais je vous conseille plutôt de vous contenter de laisser les voleurs s'occuper des Banshee.
Gargouille : ces monstres ne sont présents qu'à partir de Kazgorath. Ils sont en altitude au départ et leur attaque principale est un sort de dégâts directs nature Frappe de la Gargouille. Néanmoins, si leur cible passe hors de portée de ce sort, elles viendront se poser au sol et taper en mêlée.
Wyrm de givre : Les Wyrm de givre n'apparaissent pas avant Kazgorath. Ce sont de très gros monstres volants de type drake (même modèle que Saphiron) et ils ne se posent jamais, il faut donc que ce soit vos classes dps distance qui les tuent. Les Wyrm de givre utilisent Souffle de givre qui fait environ 3000 dégâts givre dans une zone autour de la cible, ce qui est suffisamment important pour ne pas le négliger : il vous faut un « tank » pour la Wyrm de givre (n'importe quelle classe dps distance) qui va l'aggro et s'éloigner des autres joueurs pour que seul lui soit touché par le souffle. Laissez lui quelques secondes d'avance pour dps sans réduction d'aggro type bénédiction de salut et ça devrait être bon.
Gérer les vagues
Pour la plupart des vagues, le plus dur est en fait leur apparition puisque les monstres arrivent sans aucune aggro et ont tendance à se concentrer sur une seule et même personne ce qui peut être très létal, en particulier sur les vagues remplies de lanceurs de sorts.

Position pour le trash Camp Horde
3-Kazgorath Hyjalhordetrash1


D'une manière générale, tous les monstres sont sensibles aux sorts de zone. La procédure standard à l'approche d'une vague est la suivante :

Aller poser un Piège de givre chasseur ou un Totem de lien terrestre de chaman à l'endroit où la vague va arriver.
Tout le monde se recule derrière les tanks pour ne pas prendre l'aggro de proximité. Si la vague est fortement chargée en lanceurs de sort, mettez un guerrier devant pour utiliser Renvoi de sort.
Une fois que les monstres ont aggro les tanks, allez effectuer des sorts de contrôle (polymorphe les Nécromancien ténébreux particulièrement) puis c'est parti pour le dps.
En ce qui concerne le dps proprement dit, nous fonctionnons avec une double assist : une assist mêlée et une assist dps distance. Certaines guildes utilisent les sorts de zone, cela peut se faire mais ça ne nous a jamais apparu plus efficace ou intéressant, surtout sur les Goule et leur soin à bas points de vie.

Vous avez nettement plus de temps lors de la huitième et dernière vague afin de pouvoir rebuff si besoin est et vous préparer pour le boss.

Quelques spécificités pour Kazgorath : les Gargouille des vagues 2 et 4 apparaissent à un endroit différent que les autres vagues : à droite de l'entrée dans les collines. Envoyez tous vos dps distances pour la vague 2 et seulement vos démonistes et prêtres ombres pour la vague 4 dans cette zone, accompagnés de 2 soigneurs. Pendant ce temps, le reste du raid gérera ce qui arrive par le chemin normal.

Gargouilles vagues 2 et 4

3-Kazgorath Hyjalhordetrash2



Le boss


Position sur le boss

3-Kazgorath Hyjalkazrogal

Kazgorath a des airs de Seigneur funeste Kazzak. Il utilise très peu de compétences et s'assimile beaucoup à un pur rush dps :

Un enchaînement facial violent : c'est un classique dorénavant, ne vous mettez pas devant Kazgorath si vous n'êtes pas en plate et avec plus de 12 000 points de vie.
Choc martial. La façon la plus simple de gérer cela est de demander à un paladin de maintenir le jugement de lumière sur Kazgorath, cela suffira amplement à soigner les mêlées vu la faible fréquence d'utilisation du sort.
Marque de Kaz'rogal qui est le principal danger de Kazgorath. Il va lancer ce sort au bout d'1 minute, puis 50 secondes, puis 40 secondes... et c'est ce qui transforme ce combat en rush dps. Concrétement, la marque tente de vous drainer 600 points de mana par seconde pendant 5 secondes et si vous n'avez plus assez de mana pour être drainé, vous explosez en provoquant 10 à 12000 dégâts ombre sur vous et les joueurs dans une petite zone autour de vous.
Il y a 2 façons majeures d'envisager le combat. Vous pouvez prendre cela comme un rush dps pur et simple et ne pas vous préoccuper de la marque. Cela peut marcher mais c'est très dangereux car vos soigneurs vont vite se retrouver sans mana. L'information intéressante est que la marque est absolument sensible à la résistance ombre et ce à 2 niveaux : en résistant totalement la marque et donc le drain de mana associé et en résistant partiellement les dégâts de l'explosion. L'idée est donc de combattre Kazgorath en utilisant un équipement résistance ombre. Avec plus de 300, vous résisterez 75% des marques et même si vous n'avez pas de chance sur les résistances, il y a d'immenses probabilités que vous preniez moins de 7000 dégâts sur la marque, et donc que vous surviviez.

De ce fait, je conseillerais à toutes guildes de progresser dans le Temple Noir jusqu'à Teron Fielsang au moins avant d'attaquer Kazgorath. Ceci vous permettra de récupérer de l'équipement résistance ombre et de trivialiser Kazgorath, ainsi que vous aider pour le boss suivant d'Hyjal : Azgalor.
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TiGui
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TiGui


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MessageSujet: Re: 3-Kazgorath   3-Kazgorath EmptyMar 25 Mar - 14:15

go acheter du stuff RO xD
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MessageSujet: Re: 3-Kazgorath   3-Kazgorath EmptyJeu 27 Mar - 13:00

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MessageSujet: Re: 3-Kazgorath   3-Kazgorath EmptyDim 30 Mar - 5:42

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