Guilde Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Legend

Guilde sur le serveur Uldaman
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Manip] Réduction du Ping

Aller en bas 
+5
Poof
Bebar
Bakuryu
Thibaud
Pichtron
9 participants
AuteurMessage
Pichtron
level 30
level 30
Pichtron


Nombre de messages : 449
Age : 40
Classe : Hunt
Race : Nain
Date d'inscription : 18/07/2007

[Manip] Réduction du Ping Empty
MessageSujet: [Manip] Réduction du Ping   [Manip] Réduction du Ping EmptyMar 1 Avr - 18:20

Mes bien cher Guildounet(te)s,

Subissant depuis de (trop) nombreux mois le joug d'une connexion en bois avec le serveur Uldaman , j'ai recherché sur le net et sur les forums Blibli une réponse à ma question "Mais pourquoi moi ?".

Et des réponses j'en ai eu.

Des droles ...

"Stop jouer en 56K ! NOOB"

Et des plus intéressantes.

Tout est partie d' ici => http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=3190693519&sid=2&pageNo=1

Qui viens à l'origine d'un forum de guilde.

http://www.emissaires.org/index.php?file=Forum&page=viewtopic&forum_id=16&thread_id=3475

La manip est trés simple , il suffit dans la base de registre de windows (Vista et XP) de modifier/créer deux variables.

J'etait sceptique comme tout le monde d'abord.

J'ai la chance de travailler dans un milieu informatique j'ai donc demande confirmation a nos techniciens Smile

Effectivement c'est viable , et non seulement c'est viable mais en plus ca fonctionne, du feux de dieux ... Je suis passé de 250 de latence a 60 au max.

Ca change une vie un soir de raid ...

La manipulation donc en quelque ligne :

Sous windows XP =>

Menu demarrer ensuite Exectuer : taper regedit

ensuite on voyage jusqu'a ce repertoire :
Code:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters

N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.

Sur ce repertoire on clique droit puis => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Si jamais vous etes sur VISTA :

Vérifier la présence de ce répertoire.

Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters

Meme manip que XP sauf que éxecuter a était transformé en rechercher.

Sinon voila comment le creer :

Code:
Menu demarrer
dans rechercher
taper cmd
sur l'icone cmd dans le menu
clique droit => "lancer en tant qu'administrateur"

puis copier coller cette ligne :

Code:
ocsetup MSMQ-Container;MSMQ-Server;MSMQ-Triggers
Si un jour l'envie vous prend de revenir en arriére il suffira de desinstaller ces composants windows optionnel par ce biais :

Code:
ocsetup MSMQ-Container;MSMQ-Server /uninstall

Ensuite il suffit de reprendre la methode d' XP Wink


La deuxieme partie est du meme type sauf que cette fois il y a plus de clées a créer. Elle est valable sur XP et Vista

Toujours dans regedit :

aller dans le repertoire =>
Code:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces


La vous aurait plusieurs repertoires de types :
{1D68FB7A-7ED5-4FA9-8D53-48E91BBD1FA9}
{2ADEE61B-8032-41EF-A7D3-BD38F0F39FD8}
... etc ...

Entrer dans ces repertoires l' un apres l'autre en y effectuant cette manipulation :

Dans la fenêtre de droite apparait quelques fichiers.

Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

A part la manip pour mettre le repertoire sous windows tous est detaillé dans les liens au dessus Wink

Bref enjoy Wink Ceci n'est pas un poisson d'avril !


./kiss
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud
level 10
level 10
Thibaud


Nombre de messages : 6
Age : 34
Classe : Voleur
Race : Humain
Date d'inscription : 31/03/2008

[Manip] Réduction du Ping Empty
MessageSujet: Re: [Manip] Réduction du Ping   [Manip] Réduction du Ping EmptyMer 2 Avr - 0:18

Yeah merci^^

Réduit de près de 200 à entre 30 et 60^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakuryu
level 20
level 20
Bakuryu


Nombre de messages : 128
Age : 34
Classe : Je sais merci.
Race : Un machin avec deux grandes oreilles
Date d'inscription : 19/04/2008

[Manip] Réduction du Ping Empty
MessageSujet: Re: [Manip] Réduction du Ping   [Manip] Réduction du Ping EmptyDim 20 Avr - 8:14

tu sais si l'ont peut faire la meme chose avec le pong ? ( ce n'est pas un jeu de mots )
Revenir en haut Aller en bas
Bebar
level 20
level 20
Bebar


Nombre de messages : 58
Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit
Date d'inscription : 09/04/2008

[Manip] Réduction du Ping Empty
MessageSujet: Re: [Manip] Réduction du Ping   [Manip] Réduction du Ping EmptyDim 20 Avr - 11:50

Je confirme, ca marche très bien !
Dès que je me co, je suis a 50 de ping et quand je joue, ca monte maxi a 60 (à Shattrah)
Revenir en haut Aller en bas
Poof
level 10
level 10



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2008

[Manip] Réduction du Ping Empty
MessageSujet: Re: [Manip] Réduction du Ping   [Manip] Réduction du Ping EmptyVen 20 Juin - 1:16

Bonsoir tout le monde Smile je me présente Linsea,membre de Revolution si sa peut aider, certains me connaissent peut être oopa Smile en regardant votre forum héhé et oui je suis curieux, j'ai trouvé ce sujet fort intéressant lol! mais catastrophe Surprised Shocked comme par hasard j'ai un problème héhé

Je n'ai pas ce dossier "MSMQ" , je suis sous windows XP donc je me demande si l'on peut le crée ou si il y a une alternative ???

Merci de vos réponses Smile

Je vosu souhaite une bonne soirée et mes félicitations pour votre avancée

Allez bonne nuit au plaisir de vous voir IG Byou
Revenir en haut Aller en bas
Aimka
level 50
level 50
Aimka


Nombre de messages : 1014
Age : 37
Classe : trukilancedéboudeboi
Race : Elfiasse
Date d'inscription : 20/10/2006

[Manip] Réduction du Ping Empty
MessageSujet: Re: [Manip] Réduction du Ping   [Manip] Réduction du Ping EmptyVen 20 Juin - 1:25

L'expert, est absent pour le moment, s'il voit ta question, il se fera un plaisir d'y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrygôsâ
level 30
level 30



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 04/03/2008

[Manip] Réduction du Ping Empty
MessageSujet: Re: [Manip] Réduction du Ping   [Manip] Réduction du Ping EmptyDim 22 Juin - 13:37

moi jsuis resté coincé la

Code:
Menu demarrer
dans rechercher
taper cmd
sur l'icone cmd dans le menu
clique droit => "lancer
Revenir en haut Aller en bas
fonzi
level 20
level 20



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

[Manip] Réduction du Ping Empty
MessageSujet: Re: [Manip] Réduction du Ping   [Manip] Réduction du Ping EmptyLun 23 Juin - 14:30

Bon apres quelques recherche cette manip est plus ou moins a proscrire et l'effet reduction du ping se fait au détriment de la correction d'erreur TCP/IP.

Je vais pas rentrer dans des termes technique mais faut savoir que sa generent bcp + de trafic entre ta becane et le serveur et donc un ralentissement du serveur si bcp de monde le fait (ce que tu gagne d'un coté tu le perds de l'autre) au risque que d'autre personne a la connection plus faible voir limite lag comme des gros cochon Wink

Faut savoir que le ping n'est pas vraiment un + sur WOW puisque le sorts/action et gerer coté serveur mais par contre pour ce qui est affichage graphique info generale oui (ca m'arrive de voir 2000 pv sur quelqu'un lancer un heal voir partir le heal et rien ^^ Sad )

Je continue mes recherhces Wink mais je pense que l'anticipation est la meilleure technique l'informatique ne peut pas grand chose pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
fonzi
level 20
level 20



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

[Manip] Réduction du Ping Empty
MessageSujet: Re: [Manip] Réduction du Ping   [Manip] Réduction du Ping EmptyMar 1 Juil - 19:59

Alors plutot que de modifier votre base de registre il existe un addon :

http://wow.curse.com/downloads/details/10599/
Revenir en haut Aller en bas
Karyso
level 10
level 10



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2011

[Manip] Réduction du Ping Empty
MessageSujet: Re: [Manip] Réduction du Ping   [Manip] Réduction du Ping EmptyMar 20 Sep - 23:06

Bonjour,

Cette manipulation fonctionne aussi avec windows 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manip] Réduction du Ping Empty
MessageSujet: Re: [Manip] Réduction du Ping   [Manip] Réduction du Ping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manip] Réduction du Ping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Legend :: Général (forum public) :: Forum public-
Sauter vers: