Guilde Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Legend

Guilde sur le serveur Uldaman
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 proposition :)

Aller en bas 
+5
sueny
Athéna
Dorie
TiGui
vinsinto
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vinsinto
Level 70
Level 70
vinsinto


Nombre de messages : 3607
Age : 35
Classe : Paladin
Race : Humain
Date d'inscription : 22/09/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: proposition :)   proposition :) EmptyJeu 31 Mai - 19:55

Voila je me suis demander si c'étais possible de faire une semaine d'une seule team Kara mais qui dure de l'après midi au soir tant que la team reste optimisé et qu'on tourne bien comme ça on pourra avancer vite et pouvoir beaucoup try sur le prince ect jusqu'a tous les down si on reste 6heure en raid par jour à Kara.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
TiGui
level 50
level 50
TiGui


Nombre de messages : 1623
Age : 39
Classe : Prêtre Heal
Race : Humain
Date d'inscription : 26/04/2007

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyJeu 31 Mai - 20:00

salute vins',

je pense que le probleme majeur c est la disponibilité des personnes ( une grande partie se connecte le soir )
Revenir en haut Aller en bas
vinsinto
Level 70
Level 70
vinsinto


Nombre de messages : 3607
Age : 35
Classe : Paladin
Race : Humain
Date d'inscription : 22/09/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyJeu 31 Mai - 20:12

Quand je me connecte en journée on arrive à etre un peu plus de 10 donc si la compo est possible autant commencer en avance non? mais que si c'est possible, si c'est pas possible c'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorie
level 40
level 40
Dorie


Nombre de messages : 786
Age : 42
Classe : DRUIDE
Date d'inscription : 21/08/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyJeu 31 Mai - 20:18

ton idée est pas mauvaise pour les gens qui se connectent la journée à voir, on va en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
level 30
level 30
Athéna


Nombre de messages : 447
Age : 38
Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/03/2007

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyJeu 31 Mai - 21:42

Il y aura toujours un souci d'ID No Et n'oublions pas que les vacances d'été sont un gros trou noir pour la plupart des guildes qui stoppent leurs raids par manque de monde et reprennent en septembre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorie
level 40
level 40
Dorie


Nombre de messages : 786
Age : 42
Classe : DRUIDE
Date d'inscription : 21/08/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyJeu 31 Mai - 21:48

c'est pour ça que j'ai dit à voir et c'est pas le pb du moment je pense ... mais j'y réflechis
Revenir en haut Aller en bas
vinsinto
Level 70
Level 70
vinsinto


Nombre de messages : 3607
Age : 35
Classe : Paladin
Race : Humain
Date d'inscription : 22/09/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyJeu 31 Mai - 22:08

Non athéna pas de problème d'ID vu qu'on aura qu'une seule team donc tout le monde avec la meme ID Smile
Sinon Dorie je propose ça pour éviter qu'au final on soit deux groupe qui parte une fois sur deux en raid par manque une fois de tank et l'autre de heal ect Smile
De plus arrive les vacance donc le commencement de membre qui parte normalement en vacance pendant des petit moment donc on risque de devoir repasser a 1 team tôt ou tard le temps des vacances^^
Revenir en haut Aller en bas
sueny
Level 60
Level 60



Nombre de messages : 2548
Age : 49
Classe : Pretre
Race : Shadownoob
Date d'inscription : 14/11/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 9:17

oui nous allons bientot repasser a une team kara par soucis d'equilibre et de vacances.
Non nous ne partirons pas dans la journée a karazhan, c'est encourager le nolifisme que d'aller en journée à kara ^^. vous avez suffisement de choses a faire ailleurs non?
Imagine, comme tu le dis vous etes une dizaine a vous connecter en journée, ok cool mercredi new id, vous avancez de 14 a 18 par exemple, si la team gere bien vous faites Aran. le soir les ges se co et reste quoi a faire ? des trys sur les new boss non tombés. le debut de Karazhan permet aux moins stuff de s'équiper ( et on en a du monde a stuff:p), sert a accumuler un peu de po pour les repa des trys :p.
Donc c'est vrai que le mercredi j'essaie de faire participer les personnes un piti peu moins stuff pour monter le taux de puissance de la guilde.

mais ne t'inquietes pas vins on finira pas clear kara Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragnar
level 40
level 40
dragnar


Nombre de messages : 859
Age : 38
Classe : passe partout
Race : nainweak
Date d'inscription : 04/10/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 11:15

mais oui on finira par le farm et repasser à 1 team je pense que ca fera du bien pour tout le monde , moin d'organisation a mettre en place , moin de soucis si qq de vien pas bref plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sueny
Level 60
Level 60



Nombre de messages : 2548
Age : 49
Classe : Pretre
Race : Shadownoob
Date d'inscription : 14/11/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 12:04

en esperant quelque part que pas trop de monde reste sur le carreau quand on repasse à une team
Revenir en haut Aller en bas
Ellania
-= Officier =-
-= Officier =-
Ellania


Nombre de messages : 1574
Age : 47
Classe : Démoniste
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 12:31

au pire si y'as assez de monde on fera une team 2 en live pour le fun... et sinon y'as toujours les instances heroiques pour les acces. Les salles brisées en 55min, va falloir en faire pour arriver à tenir le timing. Et on doit tous le faire... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
level 30
level 30
Athéna


Nombre de messages : 447
Age : 38
Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/03/2007

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 16:07

Ben en fait si on repasse à une team on aura :

Avantages :
- Mélanger les joueurs
- Apprendre à jouer avec n'importe quel membre de la guilde
- Une avancée identique (à mon avis un gros fossé s'est creusé avec l'histoire des deux groupes qui pour l'un avançait feu de dieu et l'autre se cantonnait aux boss du début)
- Ne plus se prendre la tête avec les ID
- Partir plus rapidement

Désavantages :
- 10 personnes sur la touche à chaque Kara
- Certaines classes plus représentées que d'autres (ex : chasseur, mage, démo) qui se retrouveront à tourner 1 fois sur 4 ou 5
- Comme on a 3 guerriers def = 1 soir sur 3 pour chacun
- Les healers à caser : et oui on est une petite dizaine, ce qui fait 3 heals par Kara, sans oublier qu'il faut gérer et programmer 2 prêtres pour Moroes donc ce qui oblige à ne mettre qu'1 palouf ou 1 druide... Sans compter l'histoire de la gestion des couples
"au pire si y'as assez de monde on fera une team 2 en live pour le fun... "
Le souci Ellania c'est qu'on aura une équipe super optimisée et l'autre composée de joueurs "restants", pas génial personnellement ça m'intéresse pas. Quand je vais à Kara c'est pour tomber des boss avec un groupe qui en a le potentiel.

Pas simple tout ça scratch ^^


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sueny
Level 60
Level 60



Nombre de messages : 2548
Age : 49
Classe : Pretre
Race : Shadownoob
Date d'inscription : 14/11/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 16:09

Citation :
- Une avancée identique (à mon avis un gros fossé s'est creusé avec l'histoire des deux groupes qui pour l'un avançait feu de dieu et l'autre se cantonnait aux boss du début)

entre les deux teams il n'y a en definitive que Aran qui a été down par la team 2 et pas par la 1 c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
sueny
Level 60
Level 60



Nombre de messages : 2548
Age : 49
Classe : Pretre
Race : Shadownoob
Date d'inscription : 14/11/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 16:20

je rajoute aussi. comment faire pour mettre tel ou tel personne sur quelle partie de kara?
le premier jour ou va y avoir du down de boss a gogo le second ou on finit de nettoyer les boss pas down la veille, ou les autres soirées ou c'est du wipe en boucle? (la team 2 wipe aussi en boucle comme la 1 juste sur un boss plus loin:p)
qui va se bousculer pour aller wipe en boucle ? oui je sais y en a qui dirons moi moi moi... mais faire que ca c'est lassant a la fin Smile

on pourrait organiser ca de telle facon

Jour 1 : Moroes opera curator aran
Jour 2 : Athumen try sur terrestian et ou le prince
Jour 3 : Maiden try sur terrestian et ou le prince
Jour 4 : try sur ce qu on peut

ca garantit un boss sur 3 jours au minimum. l'organisation pour faire tourner l'effectif sera aussi bordelique je pense dans le sens ou il faudra voir qui vient quand. il y a aura des gens pas content de ne venir qu une fois. les gens seront moins habitué a jouer ensemble egalement ce qui est aussi un frein a l'avancée mais bon ca ce n'est qu un detail, on avance comme on peut Smile
On va tenter de poursuivre a 2 teams pour le moment on verra comment ca evolue.
Revenir en haut Aller en bas
Ellania
-= Officier =-
-= Officier =-
Ellania


Nombre de messages : 1574
Age : 47
Classe : Démoniste
Race : Humaine
Date d'inscription : 16/01/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 16:25

Pour le fossé effectivement, je pense qu'il y as un fossé mais il n'est pas du à l'avancé sur les boss. Il est plus du à la fréquence à laquelle les boss tombent dans les teams, et au stuff qui en découle.

Par exemple : la team 1 n'as tué curator qu'1 fois pas plus. Maiden et Attumen ont été souvent zappés. Ca fait du loot en moins, donc de l'optimisation en moins et on avance moins vite etc boucle infernale toussa toussa.

Si on fait une seule team equilibrée, on va avoir du monde sur le carreau c'est quasi sur... mais en meme temps le niveau de stuff global de la guilde va augmenter de maniere plus significative, car on iras plus loin (le prince loot des trucs de dingue)
Du coup grull passera, on pourra commencer a chatouiller Maghteridon --> plus de loot, plus d'efficacité et à la fin des vacances, en repassant sur deux teams, les boss tomberont plus facilement etc etc...

Apres si une team optimisée part pour karazhan, une seconde team peux toujours y aller non pas pour le tourisme mais pour se stuff aussi. A noter que moi même je n'ai aucun loot provenant de karazhan si ce n'est la chevaliere. Et je sais que je ne suis pas le seul. Si on va en "seconde main" et qu'on arrive au moins a down l'opera, ben les loots obtenus seront loin d'etre perdus, crois moi. Surtout avec leur up.
Revenir en haut Aller en bas
sueny
Level 60
Level 60



Nombre de messages : 2548
Age : 49
Classe : Pretre
Race : Shadownoob
Date d'inscription : 14/11/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 16:48

la team 1 a tué curator 2 fois pendant que la 2 le tuait 4 fois. aran est seulement tombé 2 fois (ou 3 je sais pu).
la premiere fois ou curator est tombé, on en etait encore a 1 team et il y a des gens de cette team dans les deux equipes Smile.
En etant a 2 teams, on a moyen au minimum d'aller a curator et de le down. ca veut dire sur la semaine

Athumen moroes opera curator maiden(optio) 5 boss soit 20 loots qui font progresser le stuff
apres le reste est du bonus, la team 2 tombe aran ca fait 2 de plus, soit 22 loots dans la semaine

Si on passe a une team, on passe a 12 loots a l'instant T.

y a quand meme une sacré difference de materiel de progression de guilde non? en restant a 2 team, la 1 finira par tomber aran (surtout qu'il a vriamant ete nerf la) et la 2 le prince, bref on va avancé tous ensemble...

voila perso, je suis pour la poursuite de 2 teams kara qui permettra a mon sens de faire progresser plus vite le matos de tt le monde et de buter cte culé de gruul qui est en grosse partie une histoire de matos
Revenir en haut Aller en bas
dragnar
level 40
level 40
dragnar


Nombre de messages : 859
Age : 38
Classe : passe partout
Race : nainweak
Date d'inscription : 04/10/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 16:53

qui prendra la risque d'aller ds une team secondaire , au risque de ne pas pouvoir raider de la semaine dans l'unique team officelle ...
Revenir en haut Aller en bas
dragnar
level 40
level 40
dragnar


Nombre de messages : 859
Age : 38
Classe : passe partout
Race : nainweak
Date d'inscription : 04/10/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 16:56

faut juste choisir et si tenir , si on décide de mettre 1 seule team faut etre realiste ca ne vau pas la peine d'en monter une deuxieme vraiment pas optimale car il y aura 20+ connectés et qu'au bout du compte la team ne fait que attumen et se trouve bloquée pour le reste de la semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
level 30
level 30
Athéna


Nombre de messages : 447
Age : 38
Classe : Druide
Race : Elfe de la nuit
Date d'inscription : 22/03/2007

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 17:01

dragnar a écrit:
faut juste choisir et si tenir , si on décide de mettre 1 seule team faut etre realiste ca ne vau pas la peine d'en monter une deuxieme vraiment pas optimale car il y aura 20+ connectés et qu'au bout du compte la team ne fait que attumen et se trouve bloquée pour le reste de la semaine ...

Parfaitement d'accord avec Dragnar Wink

Edition

sueny a écrit:

Jour 1 : Moroes opera curator aran
Jour 2 : Athumen try sur terrestian et ou le prince
Jour 3 : Maiden try sur terrestian et ou le prince
Jour 4 : try sur ce qu on peut

ça me semble bien comme programme Smile


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sueny
Level 60
Level 60



Nombre de messages : 2548
Age : 49
Classe : Pretre
Race : Shadownoob
Date d'inscription : 14/11/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 17:02

nous sommes en phase de reflexionnage mon piti draganounet Smile
une fois la solution decidée on s'y tiendra ne t'inquietes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorie
level 40
level 40
Dorie


Nombre de messages : 786
Age : 42
Classe : DRUIDE
Date d'inscription : 21/08/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 17:03

il est pas question de mettre qu'une seule team la vous vous écartez du sujet^^, on vous dit juste suivant les vacances des gens cette été pas maintenant
Revenir en haut Aller en bas
nainportekoa
level 30
level 30
nainportekoa


Nombre de messages : 206
Age : 43
Classe : bubulle-TP
Race : L'ami de blanche-neige
Date d'inscription : 21/09/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 17:41

Tout à fait Dorie, à court terme on reste à 2 teams et en fonction des vacances de chacun... on avise. Ce serait d'ailleurs sympa de juste prévenir une semaine avant vos vacances, histoire que tout le monde et en particulier Sueny et les offs puissent organiser nos sorties.

Après, reste un point en suspens. A t-on identifié ce qu'il manquait à la team 1 pour down l'ombre d'Aran (en dehors des non départs pour cause de manque de telle ou telle classe. Et là on active tous nos relations pour un tank ou un shamy...) ? Est-ce du lead, de la réactivité, de la tech, du stuff? Car c'est là que réside le principal problème : comment faire pour que, tant qu'il y ait 2 teams, les deux avancent au même rythme? J'aimerais vraimment me creuser la tête sur ce sujet.

La team 2 connaît aussi des déboires sur le prince qui ne cesse de nous narguer. Ca nous laisse aussi de quoi nous prendre la tête sur la meilleure façon de le tomber.

Bilan : Cela fait comme le dit Sueny un boss de différence entre les 2 teams. Pour valider et confirmer Aran en team1, peut-on envisager la semaine prochaine un mélange exeptionnel de teams de façon à ce que les leads de la team1 puissent profiter de l'expérience de la team2 sur ce domaine?


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zemilou
level 30
level 30
zemilou


Nombre de messages : 386
Age : 37
Classe : Demo
Race : Humaine
Date d'inscription : 26/04/2007

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 17:43

dragnar a écrit:
faut juste choisir et si tenir , si on décide de mettre 1 seule team faut etre realiste ca ne vau pas la peine d'en monter une deuxieme vraiment pas optimale car il y aura 20+ connectés et qu'au bout du compte la team ne fait que attumen et se trouve bloquée pour le reste de la semaine ...

Je pense que les membres de la guilde ont tous plus ou moins participer a un kara (on arrive bien a etre 2teams kara + les gens qui ne sont pas connecté le soir) et ont tombé attu, et moroes.. pourquoi dis tu penses tu que cette team ne serai pas cabable d'aller plus loi?.....

en ce qui concerne le "decalage" entre la team 1 et 2, je pense qu'il sagit qu'il faut que la team 1 se remotive... avec les probleme de tank qu'il y a en ce moment, j'ai l'impression que vous vous decouragé completement...
On sent limite de la "jalousie"... (je ne dis pas ca méchament!!!)

En ce qui concerne les problemes de couple evoquer plus haut.
Pour ma part je peu tres bien jouer sans mon cheri.
Le problème qui se pose a nous : nous sommes rarement l'un chez l'autre le soir. Quand c'est le cas, nous preferons rester ensemble et profiter d'etre ensemble (meme en jouant sur wow) plutot que d'etre dans la meme piece chacun dans son coin... Donc je veux bien "apprendre" a jouer sans tigui... mais je ne m'inscrirais pas les soirs ou je suis chez lui (ou inverse) par risque de ne pas le "voir".

Je sais que ca ne doit pas etre evident pour sueny de monter une team... en tenant compte des couples, mais il l'a toute fois (jusqu'a present) accepter. Si toute fois ca pose probleme... dit le nous sueny on s'arrangera autrement.
Revenir en haut Aller en bas
sueny
Level 60
Level 60



Nombre de messages : 2548
Age : 49
Classe : Pretre
Race : Shadownoob
Date d'inscription : 14/11/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 17:46

t'inquietes pas emilie, les couples font partie de la problematique engagée. quand je vous ai engagé avec tig, et on peut dire la meme chose pour tyg et athe, je vous ai dit que vous pourriez jouer ensemble. c'est le cas et on continuera comme cela.
sauf cas imprevu de tps en tps et ca vous etes ok aussi Smile

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Dorie
level 40
level 40
Dorie


Nombre de messages : 786
Age : 42
Classe : DRUIDE
Date d'inscription : 21/08/2006

proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) EmptyVen 1 Juin - 17:49

non tkt zemilou on essaye de faire en sorte que les couples soient ensemble ce qui est vrai c est que c est pas facile, mais le jour ou y aura vraiment un soucis nous verrons avec le couple concerné,mais il n y en aura pas.On a fait les teams en fonction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition :) Empty
MessageSujet: Re: proposition :)   proposition :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition
» Proposition de strat pour vashj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Legend :: ARCHIVES-
Sauter vers: