Ombre d'Akama est le passage roleplay du Temple Noir. Le point positif pour vous, c'est que c'est encore un boss facile (rassurez vous, ça va plus durer longtemps) et que vous devriez avoir aucune difficulté à obtenir les épiques au bout de quelques pulls.
Il vous faudra trois tanks. Si vous pouvez, je vous conseille aussi de prendre 4 mages avec vous mais il est possible de faire sans. Sinon pas de pré requis particuliers, vous pouvez prendre tout le monde.
Le combat se déroule en deux temps : une première partie où l'objectif est de tuer des canalistes qui retiennent prisonniers l'ombre d'akama et une seconde partie où vous devez tuer l'ombre elle même.
Phase 1
La phase 1 consiste donc à tuer les Canaliste cendrelangue qui immobilisent l'ombre d'Akama. Plus vous en tuez, plus l'ombre va se déplacer rapidement vers Akama. Une fois que l'ombre atteint Akama, elle devient « active » et vous pouvez alors la tuer. Les Canaliste cendrelangue ne font strictement rien. Ils n'ont pas d'aggro, ne tapent pas, se laissent tuer sans réagir et ont environ 100 000 points de vie. Vous vous demandez probablement quelle est la difficulté dans ce cas, elle est simple : tant que l'ombre n'est pas active, des vagues de monstres arrivent par les portes gauche et droite de la salle à intervalles réguliers.
Placement phase 1 Akama Toutes les 30 à 35 secondes, un groupe de monstres apparaît aux 2 portes, constitué de :
Lieur d'esprit cendrelangue : Ils ont environ 25 000 points de vie et sont des soigneurs avec 2 sorts, un soin direct et un HoT (Guérison spirituelle : dissipable).
Voleur cendrelangue : Environ 30 000 points de vie, tape relativement fort, et possède un poison (Poison débilitant) dissipable diminuant la vitesse d'attaque et d'incantation, et infligeant environ 2000 dégâts par 2 secondes.
Elémentaliste cendrelangue : Environ 20 000 points de vie, ne tape pas fort mais lance une pluie de feu à forts dégâts (3500 dégâts feu par tick sur la zone).
Toutes ces créatures sont sensibles aux sorts de contrôle.
En plus de cela, des Défenseur cendrelangue apparaîtront régulièrement du côté gauche ou droit. Ces monstres sont des purs mêlée et se dirigent droit vers Akama à leur apparition en ne réagissant pas à l'aggro tant qu'ils n'ont pas atteint Akama. Vous allez les tanker tout du long.
Enfin, des Ensorceleur cendrelangue apparaîtront de temps à autre. Ceux là ne réagissent pas non plus à l'aggro, ils se dirigent droit vers l'ombre d'Akama et commencent à canaliser. Ils agissent alors exactement comme un Canaliste cendrelangue : pas de réaction à l'aggro et se laisse tuer. Ils ont environ 80 000 points de vie.
A partir de tout cela, il vous faut donc élaborer une stratégie de placement et répartition de votre raid. Votre objectif est assez simpliste : déterminer le nombre minimum de joueurs que vous devez assigner au contrôle des adds et consacrer tout le reste à tuer les canalistes rapidement. La répartition que je donne est celle qui marche pour nous, mais vous devez faire en fonction de votre raid. Le seul point important est de vous rappeler que les classes DoT (prêtres ombre, démonistes) seront beaucoup plus efficaces sur les canalistes (cibles nombreuses proches, assez de points de vie).
Formez 2 groupes (gauche et droite) qui seront composés d'1 tank, 2 mages et 1 chasseur. Le chasseur doit placer un piège ralentissant devant la porte avant chaque vague, les mages doivent polymorphe le Elémentaliste cendrelangue et le Voleur cendrelangue, et le tank taunt Lieur d'esprit cendrelangue. Une fois les polymorphes fait, ils tuent Lieur d'esprit cendrelangue très rapidement puis enchaînent Elémentaliste cendrelangue et Voleur cendrelangue. N'hésitez pas à vous faire des macros /target suivi du nom du monstre qui vous est attribué pour réagir au plus vite à leur apparition.
Placez un offtank (un druide fait merveille ici) près d'Akama, avec 1 ou 2 soigneurs dédiés. Son rôle sera de taunt puis tank tous les Défenseur cendrelangue qui apparaissent et qui se dirigeront directement sur lui.
Tout le reste de vos DPS doit se concentrer sur les Canaliste cendrelangue et Ensorceleur cendrelangue pour les tuer au plus vite. Vous devriez réussir à activer l'Ombre en 1 à 2 minutes maximum.
Phase 2La première chose à faire est de finir les adds (sauf les défenseurs). Vous pouvez éventuellement en laissert certains cc, mais c'est à mon avis une perte de temps (si il lance une pluie de feu sur votre raid, vous allez perdre plus de temps à bouger que ça ne vous aurait pris pour le tuer).
Ensuite, tous sur l'Ombre d'Akama ! Les classes DPS sont généralement friandes de cette partie car Akama applique sur l'Ombre un poison, Poison destructeur, empilable 5 fois qui augmente les dégâts subis de 25% en tout. Donc, gros chiffres ! L'ombre est tanké par Akama lui même, et il n'y a aucun problème d'aggro, vous pouvez vous lâcher. Le but officiel est de tuer l'Ombre avant qu'elle ne tue Akama, mais en réalité vous avez encore quelques secondes aprés la mort éventuelle d'Akama pour finir l'Ombre. Utilisez tous vos cooldowns ici : héroïsme, bijoux, tout !
Une fois l'Ombre morte, les défenseurs disparaissent et aprés un petit événement roleplay, les cendrelangue du temple noir deviennent amicaux