Rectificatif c'est trois tanks qu'on fesait sur kt,
Un tank sur masse
un tank sur hache + boubou
un tank sur sur épée
deux druides heal sur ces trois tank pour le heal en P2
Un voleur pour le tranchoir avec un palaheal dessus réactif
Un dps genre sp pour le baton avec un heal réactif dessus prêtre heal ou palaheal
Un chasseur pour l'arc avec un chaman heal qui heal le raid et le chasseur dessus. Reste un healeur qui s'occupe du heal des dégâts raid de l'arc et de l'explosion de la masse et dégâts zone du tranchoir.
Quand aux armes si je me rappelle bien on ramassait la masse en premier, il restait souvent le boubou en vie encore ou l'arc mal placé en fin de P2.
Au meilleur try sur kt on a du finir avec 6 aoe dans le raid avec 15s d'avance sur la mort des conseillers avant le pop de Kael'thas en P4 à titre d'exemple mais cela s'est produit qu'une fois en 6 soirées de trys dessus.
@ Kashee : Dans toutes les guildes il y aura toujours des différences de concentration / gestion de son personnage pendant les phases de pluie feu sur raid, poison champignon qui popent, placements etc.
Cela vient soit de la mauvaise concentration,
soit sur le fait de penser qu'il vaut mieux continuer de dps et laisser les heals faire leur boulot par confiance en eux
soit sur la réactivité lente
soit sur l'envie de dps pour monter dans le kiki.
Après le raisonnement change suivant les personnes et il est vrai qu'on devrait tous aller dans le même sens pour avancer.
Après vient la communication entre les personnes, je te donne un exemple :
Prend par exemple les démons devant void reaver (bon je sais pas pourquoi je prend cet exemple), prend deux mages, l'un va suivre l'humanoïde du coin de l'oeil pour vérifier si le sheep du troisième mage tient bien, l'autre va dps comme un goret, là déjà la vision du jeu change.
On continue sur cet exemple, le mage sui suit le sheep du coin de l'oeil va se placer un peu à l'écart de la masse du raid parce qu'il sait que le démon quand il déban va envoyer une lame saignement dans le raid qui va provoquer de nombreux dégâts par tick sur les personnes autour de la cible de la lame. Le mage à l'écart est tranquille et continue de dps en gardant un oeil sur le sheep. L'autre est dans la masse et continue à dps comme un goret avec le dot sur la gueule "osef du dot les heals roxent"
Je finis encore sur cet exemple, par malchance le mage à l'écart prend une lame dans la gueule mais c'est le seul à être affecté du coup, personne autour de lui, ce même mage sait (toujours en surveillant le sheep) que ce dot par tick va monopoliser le heal d'un healeur et peut être cela coutera la vie du tank du gros élémentaire, il déclenche son bouclier de mana quite à perdre de la mana pour absorber les dégâts du tick.
Je prend cet exemple puisque je l'ai vécu avec ma mage il y a peu de temps :p
Et c'est comme ça que irrémédiablement tu auras toujours le mage goret qui même s'il a pris de l'expérience dans le jeu va avoir de mauvais réflexes et mal se placer sur un boss comme Archimonde. Le mage s'étant tout de même amélioré mais les boss étant devenus plus techniques, ce mage sera au même point sur Archimonde qu'il en était sur les trashs de Void à l'époque.
Bien évidement je prend l'exemple du mage, c'est applicable à toutes classes :p