Guilde Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Legend

Guilde sur le serveur Uldaman
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Focus actuel des raids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morwen
level 20
level 20
Morwen


Nombre de messages : 58
Age : 41
Classe : prout
Race : Sudiste
Date d'inscription : 27/06/2008

Focus actuel des raids Empty
MessageSujet: Focus actuel des raids   Focus actuel des raids EmptyMar 22 Juil - 20:21

Un questionnement me trotte dans la tête actuellement au vue des deux dernières semaines.

Pourquoi focus Archimonde ? Y a t'il une raison à cela sachant qu'avant la fin des vacances il va être très difficile d'aligner des soirées à 10 healeurs pour try Archimonde comme c'est le cas actuellement.

Pourquoi ne pas changer de focus pour au moins ne pas perdre de temps et try un boss ?
Evidement BT est clos aussi sachant que Gurtogg demande 10 heals aussi. Pourquoi ne pas repartir sur un focus KT dans ce cas-là. Il ne demande que 6-7 heals et 6 aoe.

Maintenant peut être n'avez-vous pas envie de repartir sur KT je ne connais pas vos trys passés dessus.

Voilà c'était mon questionnement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Kerraoc
level 40
level 40
Kerraoc


Nombre de messages : 652
Age : 33
Classe : pedophile
Race : le coupain a blanche neige
Date d'inscription : 11/08/2007

Focus actuel des raids Empty
MessageSujet: Re: Focus actuel des raids   Focus actuel des raids EmptyMar 22 Juil - 21:03

Je pense que l'on fait un focus archi , parce que c'est un boss simple , et que cela va permettre a tous les joueurs de le voir et afin eviter de dire "je suis mort mais c'etait ma premiere fois" . Certes reunir 10 healeurs pendant les vacances est une tache tres ardue ...

Mais je pense que si l'on ce redirige vers un focus archi , cela fera comme avant c'est a dire meme pas asser de dps pour aller try dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Kahshee
level 50
level 50
Kahshee


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Classe : what else... :'D
Race : han ? c'est a moi que tu parles ?
Date d'inscription : 31/10/2007

Focus actuel des raids Empty
MessageSujet: Re: Focus actuel des raids   Focus actuel des raids EmptyMer 23 Juil - 10:56

C'est pas une mauvaise idée Morwen.

Petit historique nous concernant sur KT :
Wipes wipes wipes, plus assez de monde pour try...
Du coup on avit ete tellement degouté par l'attitude non vhl d'une partie de la guilde a l'epoque que l'on a changer de focus (ca tombait bien la 2.3 avait apportée sont lot de "je te supprime les quete d'acces all gogogo bt-gt3" -.-

Mais KT est bien evidament toujours debout et donc à tuer Razz

la compo c'est 4 tanks, 6 aoe, 1 chasseur, 6 heal on peut donc en effet se programmer ca plus facilement. A voir donc
Revenir en haut Aller en bas
Bonbonpiment
level 30
level 30
Bonbonpiment


Nombre de messages : 396
Age : 45
Classe : Mage
Race : Humaine Sexy
Date d'inscription : 04/12/2006

Focus actuel des raids Empty
MessageSujet: Re: Focus actuel des raids   Focus actuel des raids EmptyMer 23 Juil - 11:44

On comprend bien qu'il y a eu wipe wipe et wipe sur KT.....

Mais perso depuis que je me suis procuré le dernier HS Joystick et ben je suis désolé mais on place pas les boss de la phase 1 vraiment là où il faut .......

Je m'arrete là car je préfère en parler aux offs ss TS afin de me faire correctement comprendre sur ce que j'appelle " pas vraiment bien placé^^"

Mais c'est vrai que dans la tech Archi est plus simple que KT mais hélas ça demande + de heal ( on est bien d'accord ) et du coup c'est un peu incompatible avec le monde présent pendant les vacances.....
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
level 20
level 20
Morwen


Nombre de messages : 58
Age : 41
Classe : prout
Race : Sudiste
Date d'inscription : 27/06/2008

Focus actuel des raids Empty
MessageSujet: Re: Focus actuel des raids   Focus actuel des raids EmptyMer 23 Juil - 11:50

Pourquoi 4 tanks ? Vous utilisez pas un voleur sur les armes ?

Un tank sur sangui phase 1
Un tank autre sur telo phase 1
Kitting thaladred pas de tank
Tanking capernian démo rf si possible ou sp ou mage.

Phase 2
Un tank boubou + arme
Un tank arme
Voleur arme
Chasseur arc
dps magique batôn genre sp

Phase 3
Tank de capernian en place dès la fin de la P2
Tank de sanguinar se déplace généralement avec le boubou au cul :p
Tank de telo en place près des marches côté gauche en regardant kt
Kitting Nord Sud Thaladred

Phase 4
Tank sangui en place sur kt
aura rf + voleur sur kt + max healeur avec masse heal des armes prêt dès le pop de kt.
Un tank pour les phoenix ou bien faire du kitting chasseur dessus au choix.

On a besoin donc que deux vrais tank + un tank voleur + un tank dps magique enfin du moins c'est comme çà qu'on fesait chez Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
level 20
level 20
Morwen


Nombre de messages : 58
Age : 41
Classe : prout
Race : Sudiste
Date d'inscription : 27/06/2008

Focus actuel des raids Empty
MessageSujet: Re: Focus actuel des raids   Focus actuel des raids EmptyMer 23 Juil - 11:53

Je sais pas bonbon :p nous on le tuait à l'entrée de la salle tout de suite à gauche, du moins en dehors de la zone centrale marquée par un tapis rectangulaire coloré :p

Sanguinar on le tuait contre le mur en face de l'entrée de la salle.
Capernian en plein centre puisqu'elle était tank par le sp face qui était dos au mur du fond de la salle et telonicus au pied des escaliers sur la gauche en haut de la salle.

Après concernant le post originel, oui il faudrait au moins focus un boss, sur trois soirs dans la semaine on arrive à réunir un palatank 6-7 heals pour nettoyer hyjal jusqu'à archimonde ou aller jusq'à teron mais on aura pas le quota de heals je pense avant la rentrée pour try gurtogg et archimonde.
Revenir en haut Aller en bas
Kahshee
level 50
level 50
Kahshee


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Classe : what else... :'D
Race : han ? c'est a moi que tu parles ?
Date d'inscription : 31/10/2007

Focus actuel des raids Empty
MessageSujet: Re: Focus actuel des raids   Focus actuel des raids EmptyMer 23 Juil - 12:02

Bonbonpiment a écrit:
Mais c'est vrai que dans la tech Archi est plus simple que KT mais hélas ça demande + de heal ( on est bien d'accord ) et du coup c'est un peu incompatible avec le monde présent pendant les vacances.....

hop hop hop Very Happy non surtout max reac sur les flammes stout ^^ alors oki je suis cac et oki ce combat est plus que easy pou nous MAIS :

Apres les bump je croise les caster sur le chemin pour revenir sur archi et j'en vois clairement attendre d'etre DANS les flammes avant de bouger... Et tant que les gens ne bougerons pas avant qu'elles arrivent... on fera du wipe.

D'ailleurs a ce propos nous avons une tech a essayer qui pourrais resoudre bien des pb a voir sur nos prochains essais je n'en dis pas plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
level 20
level 20
Morwen


Nombre de messages : 58
Age : 41
Classe : prout
Race : Sudiste
Date d'inscription : 27/06/2008

Focus actuel des raids Empty
MessageSujet: Re: Focus actuel des raids   Focus actuel des raids EmptyMer 23 Juil - 12:26

Rectificatif c'est trois tanks qu'on fesait sur kt,
Un tank sur masse
un tank sur hache + boubou
un tank sur sur épée

deux druides heal sur ces trois tank pour le heal en P2

Un voleur pour le tranchoir avec un palaheal dessus réactif

Un dps genre sp pour le baton avec un heal réactif dessus prêtre heal ou palaheal

Un chasseur pour l'arc avec un chaman heal qui heal le raid et le chasseur dessus. Reste un healeur qui s'occupe du heal des dégâts raid de l'arc et de l'explosion de la masse et dégâts zone du tranchoir.

Quand aux armes si je me rappelle bien on ramassait la masse en premier, il restait souvent le boubou en vie encore ou l'arc mal placé en fin de P2.

Au meilleur try sur kt on a du finir avec 6 aoe dans le raid avec 15s d'avance sur la mort des conseillers avant le pop de Kael'thas en P4 à titre d'exemple mais cela s'est produit qu'une fois en 6 soirées de trys dessus.

@ Kashee : Dans toutes les guildes il y aura toujours des différences de concentration / gestion de son personnage pendant les phases de pluie feu sur raid, poison champignon qui popent, placements etc.
Cela vient soit de la mauvaise concentration,
soit sur le fait de penser qu'il vaut mieux continuer de dps et laisser les heals faire leur boulot par confiance en eux
soit sur la réactivité lente
soit sur l'envie de dps pour monter dans le kiki.

Après le raisonnement change suivant les personnes et il est vrai qu'on devrait tous aller dans le même sens pour avancer.
Après vient la communication entre les personnes, je te donne un exemple :
Prend par exemple les démons devant void reaver (bon je sais pas pourquoi je prend cet exemple), prend deux mages, l'un va suivre l'humanoïde du coin de l'oeil pour vérifier si le sheep du troisième mage tient bien, l'autre va dps comme un goret, là déjà la vision du jeu change.

On continue sur cet exemple, le mage sui suit le sheep du coin de l'oeil va se placer un peu à l'écart de la masse du raid parce qu'il sait que le démon quand il déban va envoyer une lame saignement dans le raid qui va provoquer de nombreux dégâts par tick sur les personnes autour de la cible de la lame. Le mage à l'écart est tranquille et continue de dps en gardant un oeil sur le sheep. L'autre est dans la masse et continue à dps comme un goret avec le dot sur la gueule "osef du dot les heals roxent"

Je finis encore sur cet exemple, par malchance le mage à l'écart prend une lame dans la gueule mais c'est le seul à être affecté du coup, personne autour de lui, ce même mage sait (toujours en surveillant le sheep) que ce dot par tick va monopoliser le heal d'un healeur et peut être cela coutera la vie du tank du gros élémentaire, il déclenche son bouclier de mana quite à perdre de la mana pour absorber les dégâts du tick.

Je prend cet exemple puisque je l'ai vécu avec ma mage il y a peu de temps :p

Et c'est comme ça que irrémédiablement tu auras toujours le mage goret qui même s'il a pris de l'expérience dans le jeu va avoir de mauvais réflexes et mal se placer sur un boss comme Archimonde. Le mage s'étant tout de même amélioré mais les boss étant devenus plus techniques, ce mage sera au même point sur Archimonde qu'il en était sur les trashs de Void à l'époque.

Bien évidement je prend l'exemple du mage, c'est applicable à toutes classes :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Focus actuel des raids Empty
MessageSujet: Re: Focus actuel des raids   Focus actuel des raids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Focus actuel des raids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des Raids
» REPRISE DES RAIDS !!!!!
» compo des raids Kara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Legend :: ARCHIVES-
Sauter vers: