Guilde Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Legend

Guilde sur le serveur Uldaman
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Strat avec video

Aller en bas 
+7
Simousse
Tyräel
Aletitia
dede
kouroc
Yunkaï
Kahshee
11 participants
AuteurMessage
Kahshee
level 50
level 50
Kahshee


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Classe : what else... :'D
Race : han ? c'est a moi que tu parles ?
Date d'inscription : 31/10/2007

Strat avec video Empty
MessageSujet: Strat avec video   Strat avec video EmptyJeu 8 Jan - 21:12

A regarder (surtout les tanks pour les placement)
"http://www.wowwiki.com/Malygos_(tactics)"
Revenir en haut Aller en bas
Yunkaï
level 30
level 30
Yunkaï


Nombre de messages : 251
Age : 37
Classe : Rogue
Race : Nightelf^^
Date d'inscription : 01/04/2008

Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video EmptyJeu 8 Jan - 21:48

La même en français pour les naabs^^

http://www.guilde-osmoz.net/forum/viewtopic.php?f=27&t=2275

Ya pas de vidéo sur celle ci^^
Revenir en haut Aller en bas
kouroc
level 40
level 40
kouroc


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2007

Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video EmptyVen 9 Jan - 0:18

Malygos, dernier boss qu'il nous reste encore à tomber et pas des moindres.

Donc plusieurs choses indispensables avant de vouloir s'inscrire sur le php pour aller sur lui (quand on sait qu'on y va^^):

- etre full compos bien entendu, pour plusieurs heures de try

- connaitre parfaitement la strat sur le bout des doigts

- maitriser la quète journa donnée par le PNJ Corastrasza situé en haut du Nexxus, similaire à la P3.
Revenir en haut Aller en bas
dede
level 40
level 40
dede


Nombre de messages : 873
Age : 37
Classe : Mage
Race : Humain
Date d'inscription : 18/06/2007

Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video EmptyVen 9 Jan - 0:36

Cycle DPS

- 2 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 3 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 4 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes

Soit :
112111211112111112111112111112 (etc...)
Les personnes affectés a devenir DPS monteront leurs points de combos en stackant le "1" et en appliquant les combos avec "2".
Quand malygos vous sélectionne il faut appuyer instantannément sur 5. Si par malchance vous êtes reselectionner alors que le cooldown de 5 n'est pas encore up, à ce moment c'est 6 Et fuyer!!!!!

Cycle Heal
Ayant pour but de stacker 5 pts de combo et de faire du heal de zone.

F1 (ou une personne dans le raid), 333433334333334333334(etc...)
Les personnes affectés a devenir heal monteront leurs points de combos en stackant le "3".Quand malygos vous sélectionne il faut appuyer instantannément sur 5. Si par malchance vous êtes reselectionner alors que le cooldown de 5 n'est pas encore up, à ce moment c'est 6 Et fuyer!!!!!

Ca n'a pas l'air trp dur à maitriser quand meme comme bete!
Revenir en haut Aller en bas
Aletitia
level 40
level 40
Aletitia


Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 13/06/2007

Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video EmptyVen 9 Jan - 4:22

Moi j'ai juste une remarque a faire, c'est qu'une question d'optimisation ^^ mais ce soir on claquait l'hero n'importe comment (genre 10 sec avant la phase "tourbillon") faudrait pas mieux l'utiliser justement juste après cette phase "tourbillon" (j'ai oublié le nom) pour le rentabiliser au max ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tyräel
level 40
level 40
Tyräel


Nombre de messages : 750
Age : 42
Classe : carrement
Race : Physicienne (oui c'est une race ca)
Date d'inscription : 02/11/2007

Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video EmptyVen 9 Jan - 9:26

Bouton1:
Strat avec video Skill1ai3

Bouton2:
Strat avec video Skill2su4

Bouton3:
Strat avec video Skill3yp5

Bouton4:
Strat avec video Skill4hj9

Bouton5:
Strat avec video Skill5pl2

Bouton6:
Strat avec video Skill6kt1



Remarques:


- Pas de cd sur 5 (apparemment), mais plutôt un coup en énergie pas forcement disponible (je suppose); c'est pour cela que sur la vidéo le mec parle d'avoir toujours 25 points d'énergie dispo. Le sprint doit être a utiliser si tu n'as pas eu le temps de remonter a 25 points d'énergie.

- Dans ton cycle DPS Dédéé tu ne te stack pas /refresh les 5 hots sur toi même, n'était-ce pas indispensable?


- Quand vous stacker des points de combo avec 1, ils se stackent sur le boss; avec 3, ils se stackent sur vous (ou votre allié ciblé).

De mon experience de la journa, changer de cible, le boss/vous, ou inversement, vous fait perdre les points de combo accumulé sur votre cible précédente. Par exemple:
111 = 3 points de combo sur le boss
Je me cible parce-que j'ai mal et que j'ai oublié de refresh mes hots depuis longtemps.
33333 = 5 points de combo sur moi
Je recible le boss, les 3 points de combo que j'avais stack sur le boss et que je n'avais pas utilisés ont disparu!
D'ou la nécessité de cochez "auto-ciblage par défaut" dans le menu Interface / Combat, ce qui permet de se stack sur soi-même les hots en gardant le boss comme cible (si le stackage de hot est indispensable?)


Dernière édition par Tyräel le Ven 9 Jan - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simousse
level 30
level 30
Simousse


Nombre de messages : 360
Classe : Glandeur
Race : Humanoïde
Date d'inscription : 27/12/2007

Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video EmptyVen 9 Jan - 10:01

Pour la quête journa, il faut effectivement se coller les 5 HOT et les refresh. Maintenant pour Malygos, à voir.
On a des healers, et si on est focus, c'est claquage de boubou. D'autant plus qu'il n'est pas possible de refresh indéfiniment le HOT tout en collant 5pts de combo+enveloppe de flamme, au bout d'un moment on manque d'énergie, et soit on perd les HOT, soit il faut diminuer le nombre de points de combo avant l'enveloppe.
Pour avoir testé sans HOT, ça semblait passer, jusqu'à l'enrager...
Revenir en haut Aller en bas
trigram
level 20
level 20



Nombre de messages : 156
Age : 49
Classe : amis des betes/futur branche d'arbre/enemis des pretres /meme pas mal /princesse des ténébres
Race : numérique
Date d'inscription : 31/10/2007

Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video EmptyVen 9 Jan - 10:59

Pour gagner du temps en P2 on doit organiser la prise de véhicule.
Il faut que l'on descende plus vite ceux qui sont en l'air.
Introduire des caster dps dans le groupe des personnes prenant les véhicules donnent un sacré coup de boost il me semble.
le gain se fait principalement sur le temps de déplacements pour rejoindre la cible et les temps de passage de cible à cible.
dans l'idéal il faudrait que tous les cac et un max de dps incant soit sur un véhicule .

Dans la pratique une personne nommé par le RL et qui reste en au sol pourraient annoncer le nom des gens qui doivent prendre un véhicule sur le canal vocal.
Revenir en haut Aller en bas
Panono
level 10
level 10
Panono


Nombre de messages : 27
Age : 79
Date d'inscription : 03/11/2008

Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video EmptyVen 9 Jan - 11:51

Dans la phase une, quand nous redescendons du Vortex,
1- Il n'est pas nécessaire de courir loin. Pour healer le tank, il a bien fallut ajuster et ne pas aller loin sinon on ne le voit plus. Un ou deux pas suffisent. Aller loin, c'est perdre du temps pour y aller et revenir donc du DPS.
2- De plus il faut que le tank n'aille pas trop loin dans l'autre sens non plus car la aussi, on peut perdre du temps et du dps a se remettre a distance. Le premier cercle bleu du pourtour est un positionnement raisonable.
3- On ne peut pas hesiter quand on descends sinon c'est quasi 5 mort assurés. Il faut donc que celui qui marque la direction la marque meme s'il n'y a aucune faille et 2 secondes avant au plus tard serait mieux. Je sais que c'est difficile mais c'est important.
Je me demande s'il ne faut pas doubler la fonction de detection des étincelles et celle de piloter le tank a droite ou a gauche avec un qui regarde en permanence a l'ouest et un au nord par exemple.
Je suis aussi assez dubitatiff sur la terminomogie droite gauche, cela peut créer des erreurs car c'est relatif et quand il y a plusieurs personnes concernées cela en rajoute. Il y a eu quelques erreurs de ce type hier (bien rattrapées mais perte de temps et de calme). Comme le tank se déplace sur un cercle je propose un code différent sans ambiguité comme "montre" "inverse". Personne ne se trompe sur le sens des aiguilles d'une montre, le cerveau est mieux conditionné.
Dans la phase deux. Je préfère rester au sol. J'arrose autour de moi et je ne vois pas ce que je ferais sur une plateforme a rester tout pres de ceux du sol, a part etre immune. Je n'ai pas eu de probleme de vie à ce moment la, mes heals de zones plus une ou deux fleurs me suffisent. Je préfère que d'autres soient immunes sur leur plateforme, ça fait ça de moins a healer.
Pour la phase 3. IL faut essayer que les heals soient toujours les memes. Je ne l'étais pas le coup d'avant mais hier pour la 1ere fois. Il y a réapprentissage en route, c'est un risque. Je suis volontaire pour rester healer. Le lead doit veiller à ce que tous les healers sont vivants avant de commencer cette phase, sinon il doit en nommer un ou deux autres. J'ai constaté que la séquence de heal q'on trouve sur le fofo semble marcher mais je n'ai pas pu encore tester le ciblage de Malygos sur moi car il s'est toujours mis en rogne avant. Il faudra encore quelques wipes pour bien le detecter et y réagir correctement (pour moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
dede
level 40
level 40
dede


Nombre de messages : 873
Age : 37
Classe : Mage
Race : Humain
Date d'inscription : 18/06/2007

Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video EmptyVen 9 Jan - 19:18

Pour l'hero le moment est deja tout dessigné et expliquer dans la strat ^^

Citation :
L'envol

Les phases vont ainsi s'enchaîner jusqu'à ce que le boss atteigne 50% de ses points de vie. A cet instant là, Malygos s'envole et démarre la Phase 2. Cependant, vous dispoez d'un temps précieux pour lui infliger le maximum de dégâts. Assurez vous de disposer d'une double étincelle au moment où Malygos passe à 50%, lancez un héroïsme quelques secondes avant, et envoyez tous vos timers DPS à ce moment là. On peut ainsi espérer retrouver Malygos en phase 3 avec environ 35-40% de ses points de vie, ce qui est un gain de temps considérable pour la fin du combat et permet de tuer Malygos avant le timer enrage de 10 minutes.
N'oubliez pas de gérer la dernière étincelle qui pop avant l'envol. Ce n'est pas toujours possible, mais parfois vos Chevaliers de la mort peuvent la ramener là où se trouve le raid, augmentant encore le DPS et le gain de temps sur la phase 3.
Revenir en haut Aller en bas
Kerraoc
level 40
level 40
Kerraoc


Nombre de messages : 652
Age : 33
Classe : pedophile
Race : le coupain a blanche neige
Date d'inscription : 11/08/2007

Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video EmptyVen 9 Jan - 19:52

Au niveau hero , hier on y a pensés qu'a la in donc je l'ai laché un peu a la berber , mais dédé nous a donné la solution :p
Revenir en haut Aller en bas
kouroc
level 40
level 40
kouroc


Nombre de messages : 596
Age : 43
Date d'inscription : 03/11/2007

Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video EmptySam 17 Jan - 14:20

Pour la P3, le cycle opti n'est finalement pas celui que l'on voit dans les strats ci dessus.

- le nombre de points de combo n'augmente que la durée du dot, pas ses dégâts

- le meilleur moyen de faire beaucoup de dégats, c'est de refresh le dot le plus possible pour augmenter le nombre de stacks


=> si on veut optimiser le dps, il faut utiliser le moins de
points de combo possible sur le dot, tout en s'assurant de pouvoir
refresh avant que le dot disparaisse.


En pratique, c'est faisable sans problème en faisant des dots à 2
points de combo (3 si on veut une petite marge de sécurité) Aller
jusqu'à 4 ou 5, c'est une pure perte de dps.
Revenir en haut Aller en bas
Endymions
level 20
level 20
Endymions


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/04/2008

Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video EmptyDim 18 Jan - 15:50

Pour la P1 j'ai bien aimé l'une des video qui explique qu'au lieu de casser l'etincelle des qu'elle est bien placée, le raid attend d'en avoir 2 ou 3 stun ou root au bon endroit.
Ca a l'air d'augmenter le dps bien plus efficacement, permet au tank de monter plus facilement l'aggro au debut et permet un plus gros burst au debut de la P2.

Pour la P1, suivant comment le tank se fait projeter en l'air, il n'est pas toujours a portée du boss pour continuer a monter son aggro, garder un taunt des la descente du vortex aide bien.
Les dps peuvent profiter de cette phase pour verifier ou est l'etincelle afin de partir du bon coté a la descente (attendre d'etre en l'air pour le faire vu qu'on change de place lorsque on est projeté en l'air)

Concernant la P2, a choisir entre des dps distance qui stop de cast une bolt de temps en temps pour passer d'une bulle a l'autre et des dps cac qui font rien au sol, je pense qu'il serait plus efficace de faire monter les dps cac sur les plateformes.
Peut etre en priorité des war dps et fufu qui peuvent placer des debuff sur les mobs pour accentuer encore le dps.
Le fait que les dps distance restant au sol ne puisse pas faire un cycle totalement opti ne justifie pas, a mon avis, de se passer totalement du dps d'un cac en l'air.

Petit truc pour les druides tank, claquer le berserk des le debut de la P1 afin de l'avoir de nouveau up en debut de p2. Cela permet de prendre rapidement l'aggro sur les mobs au sol. Je ne sais pas si les war et paladin ont un burst similaire.

la marque du chasseur peut etre un indicateur efficace du mob à dps en priorité durant cette phase.
Peut etre aussi faire monter un heal avec des hot pour maintenir ceux qui reste au sol ( peut etre pas nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strat avec video Empty
MessageSujet: Re: Strat avec video   Strat avec video Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat avec video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Legend :: ARCHIVES :: Les stratégies pour WOTLK :: Malygos-
Sauter vers: