Guilde Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Legend

Guilde sur le serveur Uldaman
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Debriefing SSC - Lurker Below

Aller en bas 
+19
Azusa
TiGui
caucise
Wulfgaar
zemilou
dragnar
troislunes
Fae
Abys
sueny
nainportekoa
Cloé
vinsinto
Ziden
Aimka
dede
Pichtron
tenka
Ezeck
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ezeck
level 20
level 20
Ezeck


Nombre de messages : 156
Age : 36
Classe : War@FULLDPS
Race : Tyty fan boy
Date d'inscription : 01/08/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 0:57

Je suis en fantome, docn j'ai le temps de faire juste ce post pour que les participants puissent donner leur avis sur cet event.

Pour ma part : Le combat se joue sur la gestion du jet, savoir être réactif au niveau du jet et au niveau des adds, également.

Ensuite, pour le bump, j'ai fait le test, si tout le monde est bien sur le bord de la plate-forme, il n'y a que les cacs qui sont bump, d'ailleurs si c'est dernier sont bien placés, ils ne tombent pas dans l'eau, par contre on se mangera inévitablement les 3-4K dans les chicots Razz

Sinon après le jet des qu'il remonte a la surface, il a tendance a enchainer sur un bump (testé et ... désaprouvé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) et aussi a taper sur les gens qui sont trop près de lui, et comme il possède une très grande hit box, il faut rester sur le bord de la plate forme (comme pour éviter de se faire bump) pour éviter de se manger une torgnole.

Par contre, il envoye régulièrement des molar..... des projectiles d'eau (ouf) sur les gens de manière aléatoire, on peut pas les éviter, donc on sert les fesses, aucun rapport avec le fait qu'il n'y ai personne au cac (pour Pichtron Razz ).


Voili voilou geek
Revenir en haut Aller en bas
tenka
level 30
level 30
tenka


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 05/09/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 1:01

oui eze entierement d'accord avec toi il bump des qu il remonte
mais faut etre reactif sur le jet on a largement le temp de le voir arrive
suffit juste d'aller dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
Pichtron
level 30
level 30
Pichtron


Nombre de messages : 449
Age : 39
Classe : Hunt
Race : Nain
Date d'inscription : 18/07/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 1:04

Ezeck' a écrit:
Par contre, il envoye régulièrement des molar..... des projectiles d'eau (ouf) sur les gens de manière aléatoire, on peut pas les éviter, donc on sert les fesses, aucun rapport avec le fait qu'il n'y ai personne au cac (pour Pichtron Razz ).

My god il pique ces molards !

Mais il pique tres fort , on dis 3000~ sur la soluce ... j'ai pris 7330 !

Quesque c'est que ca ? Boudiou !

M'enfin , soirée sympa ...

Merci d'avoir repondu a ma question Ezeck , j'avait pas bien entendu sur TS ;p

Bref , Pour moi le plus dangereux c'est le jet quand il ressort de son immersion ... On peux etre entrain de DPS les aDDs et ne pas faire trop gaffe ... c'est le drame !

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
dede
level 40
level 40
dede


Nombre de messages : 873
Age : 37
Classe : Mage
Race : Humain
Date d'inscription : 18/06/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 1:07

Hum qq abilités du boss comme ca hein si vous aviez lu un minimum vous l'auriez su >_<

- Tornade : Toutes les 20-30 sec, il tournoie et fait un knockback + 2k-5k (mitigeable par l'armure) sur un personne du cercle intérieur et celles autour. Donc bien se répartir.


Voila c'est simple, les cacs quand le boss a son CD de tornade up vous reculez jusqu'a ce qu'il claque son skill (pas dur a reconnaitre il tourne sur lui meme) Apres vous retournez au cac et vous continuez comme ca Smile. Quand il fait ca si tous les cacs sont partis comme ils le doivent le tank est bumpé assez loin le tant qu'il revienne la personne la plus haute ds sa liste d'aggro se fait cibler par le boss et prend cher (perso os). Donc le MT2 doit reagir comme les dps il doit s'ecater au bon moment et revenir quand le tank est bump afin que ca soit lui qui prenne le coup et pas un tissu ou autre :s. Attention les cacs de pas prendre ce coup, enfin je suppose que vous il vous os pas :p.
Pour les distances faut juste pas faire des gros tas, il faut s'espacer le plus possible c'tout.

- Geyser : Il cible qqun (pas le MT) lui lance une bulle qui fait 3500 dmg froid et éjecte à 10m.

Geyser bah on peut rien y faire, on revient vite on se heal et on re dps c'tout.

- Rayon d'eau : Un rayon part du boss en direction du MT et fait le tour de la pièce, soit par la gauche soit par la droite. Il s'évite en sautant dans l'eau ou en blinkant ou glaçon, bubulle etc.. Lorsqu'on se le prend on subit bcp de dmg et on est éjecté loin dans de l'eau bouillante et le temps de revenir sur le sol on en meurt Surprised (Toutes les 45-60 sec)

Bah là si vous le voyez pas arriver je peux rien faire pour vous, pour les tanks avant de faire son rayon il fait une emote 'lurker prend une inspiration profonde' donc la vous vous jetez ds l'eau ca evite que vous le preniez aussi Smile.

Les adds je sais pas trop quelle technique prendre je chercherai un peu demain aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Aimka
level 50
level 50
Aimka


Nombre de messages : 1014
Age : 37
Classe : trukilancedéboudeboi
Race : Elfiasse
Date d'inscription : 20/10/2006

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 1:33

Pichtron a écrit:
My god il pique ces molards !

Mais il pique tres fort , on dis 3000~ sur la soluce ... j'ai pris 7330 !

Quesque c'est que ca ? Boudiou !

De quoi tu te plains, je m'en suis pris un à 9000 :s
Revenir en haut Aller en bas
Ziden
level 10
level 10
Ziden


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 7:39

Perso ce qui m'avait OS c'est bien ça :

Citation :
Boulon de l'eau :
S'il n'y a personne au corps à corps, le lurker commence à tirer sur des joueurs au hasard, des boulons de l'eau. Ils causent pour environ entre 10000 et 11000 de dommages chacun.
Revenir en haut Aller en bas
vinsinto
Level 70
Level 70
vinsinto


Nombre de messages : 3607
Age : 35
Classe : Paladin
Race : Humain
Date d'inscription : 22/09/2006

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 8:27

Il ne faudrait pas plusde heal dans le groupe d'Esery? si on le met avec 3 heal pour le combat puis un seul reste sur lui lors des add et les deux autre aide les groupe d'acoté mais aussi ese si il se prend des gros coup, je pense que ça évitera que esery meurt quand tout les heal sont un peu loin et ne peuvent pas trop se ratrocher du centre et se prendre le bump.
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
level 20
level 20



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 03/04/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 8:50

vinsinto a écrit:
Il ne faudrait pas plusde heal dans le groupe d'Esery? ... (snip)...

Je confirme, de la position du groupe 3 j'étais légèrement trop loin pour Esery, je devais avancer un peu pour coller un soin.
Revenir en haut Aller en bas
nainportekoa
level 30
level 30
nainportekoa


Nombre de messages : 206
Age : 43
Classe : bubulle-TP
Race : L'ami de blanche-neige
Date d'inscription : 21/09/2006

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 11:13

Sur les trys d'hier Esery était loin d'être le premier à mourrir. Deux heals dans son groupe devraient normalement suffir. Sachant que le groupe 1 d'Esery est pas loin de lui, tout comme le groupe 5 en théorie, ça devrait laisser 3/4 heals en permanence sur lui et le OT. Et puis s'il est loin à cause d'un bump, aux deux ou 3 heals du groupe de le repérer et de faire leur job quitte à se mouiller les chausettes ^^. Une configuration 2-1-1-1-2 peut être sympa pour éparpiller les healers. Après dans les configurations en cercle ça peut être sympa si tous les healeurs s'organisaient en s'occupant leur groupe en prio + leur groupe de droite.

Sinon ce qui pêchait (ahah) hier sur les quelques trys c'était effectivement le "tourniquet de jardin" qui arrose à 360->380 degrés, assez bien résumé plus haut et avec de belles propositions de Dédé. Les adds qui popent lors du plongeon de Lurker, si tout le monde est en vie, devraient descendre assez vite et donc avant que le gros poisson émerge on devrait avoir le temps de se replacer sur les bords de la zone.

Autre chose sur laquelle il faudra sûrement faire attention : ne pas desheep l'un des 2 adds moutonnés.
Revenir en haut Aller en bas
sueny
Level 60
Level 60



Nombre de messages : 2548
Age : 49
Classe : Pretre
Race : Shadownoob
Date d'inscription : 14/11/2006

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 11:22

en plus, je vais vraimat avoir le temps de potasser la tech :p

Donc le lead sera moins ouik, mais en sortant du taf hier , j'avais le choix, les trash ou le boss Wink

Les trashs sont Tres bien passé, Merci à Arkie pour la tech d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abys
level 10
level 10
Abys


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/09/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 14:42

http://fr.youtube.com/watch?v=qlyAFJzhEGk

Une petite video vaut mieux qu'un long discours Very Happy

1- Les cac ne font pas de l'apnée mais tournent autour du mob lors des jets, et le tapent d'entrée (pas de dps arc / fusil). Les bumps sont encaissables (comme les martelements de VR)
2- Pour les cac (sauf tanks) une petite étoile sur 1 personne que les autres suivent.
3- Les hunts ou/et casters doivent pouvoir se placer sur les plateformes et faire de l'apnée, et pieger / sheeper un add dès qu'il pop

Bref, les trash pour arriver jusqu'à lui sont bien maîtrisés. Je pense que ce boss est weak, du moment qu'on sait à quoi s'attendre.
Hier c'était la découverte, aujourd'hui il doit logiquement tomber cheers
Revenir en haut Aller en bas
dede
level 40
level 40
dede


Nombre de messages : 873
Age : 37
Classe : Mage
Race : Humain
Date d'inscription : 18/06/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 14:51

dede a écrit:

- Tornade : Toutes les 20-30 sec, il tournoie et fait un knockback + 2k-5k (mitigeable par l'armure) sur un personne du cercle intérieur et celles autour. Donc bien se répartir.


Voila c'est simple, les cacs quand le boss a son CD de tornade up vous reculez jusqu'a ce qu'il claque son skill (pas dur a reconnaitre il tourne sur lui meme) Apres vous retournez au cac et vous continuez comme ca Smile. Quand il fait ca si tous les cacs sont partis comme ils le doivent le tank est bumpé assez loin le tant qu'il revienne la personne la plus haute ds sa liste d'aggro se fait cibler par le boss et prend cher (perso os). Donc le MT2 doit reagir comme les dps il doit s'ecater au bon moment et revenir quand le tank est bump afin que ca soit lui qui prenne le coup et pas un tissu ou autre :s. Attention les cacs de pas prendre ce coup, enfin je suppose que vous il vous os pas :p.

Voila juste pour rajouter qu'en faite le tank doit se jeter à l'eau pour eviter d'etre bump trop loin (cf le lien de la video à la fin) et j'ai aussi lu qu'il y avait des drapeaux qui trainaient pas loin de la place du MT donc le MT doit etre dos au drapeau, au cas il se touche et que le boss arrive à le bump et que MT2 se touche aussi, ca evitera qu'une personne se fasse OS Very Happy. Ca fait beaucoup de personne qui se touche quand meme Very Happy.


Bon sinon pour les adds (p'tits rappel ils sont stunnable, fearable et compagnie), j'ai lu j'ai regardé qq vidéos et ca donne :

- Je vais commencer par les plate-formes, donc on a deux dps et un heal par plate forme (gros de préférence le heal je prend des 2/3k perso). Le must reste un mage et un demo. Un sheep (tjs à droite le sheep xD) et l'autre est dps fear en boucle. Je comprend pas trop comment on peut dps et fear en boucle hein j'ai lu ca perso mais il me semblais que de dps ca avait de grande chance de casser le fear Rolling Eyes . Enfin bon les demos, je vous laisse voir moi je dps Very Happy. On a 3mages pour ce soir impeccable et 2 demos donc on mettra surement un chassou avec nous (fleche de dispersion ca marche sur eux? ca compte comme un stun ca non :p).

- Pour les 3 autres qui viennent là ou est situé le raid, je sais que vous etes contre la technique de les tanker les 3 en meme temps mais c'est pourtant ce que tout le monde fait. Arkie (et oui encore lui /kiss Smile) m'a signalé qu'il fallait les désarmés mais un peu en fin de soirée >_<. Enfin bon on le saura pour ce soir au moins Very Happy. Il sont stunnable donc le jeu c'est de les stun en permanence. Normalement ils tombent rapidement (60K d'hp), sur les plate-formes ils ont 2x 26k d'hp et on est beaucoup moins de dps Smile. Donc vous vous arrangez pour me les downs vite et propre (dps un par un). Faudrat que quelqu'un désarme celui qui est tank par Esery (un war dps peut nous le faire je pense Very Happy). Euh je sais que ces adds cleave mais j'arrive pas a trouver plus d'info donc les dps attentions a vous. Si vraiment vous galerez on pourra en glacer un mais pas plus hein >_<.

Des qu'une plate-forme est finit ou que les gardiens sont finis vous avez le droit d'aider les coupains qui galerent :p.

Bon bah je crois que tout a été dit celui qui a pas appris sa lecon ce soir je le powned >_<.

Voila je remet la video ici des fois que des gens l'ai pas vu Evil or Very Mad .

PS : Si vous avez d'autres strat proposé qu'on se decide avant ce soir du on fait quoi comment Smile.
PS2: Pour pull a 21h, on se connecte avant 20h50 et on se bouge. C'est bien le tp mais toujours les memes qui se deplacent!
Revenir en haut Aller en bas
vinsinto
Level 70
Level 70
vinsinto


Nombre de messages : 3607
Age : 35
Classe : Paladin
Race : Humain
Date d'inscription : 22/09/2006

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 17:07

nainportekoa a écrit:
Sur les trys d'hier Esery était loin d'être le premier à mourrir. Deux heals dans son groupe devraient normalement suffir. Sachant que le groupe 1 d'Esery est pas loin de lui, tout comme le groupe 5

Et non Nain au début j'étais la ou sueny a mis mon groupe (le 5)et donc trop loin de Esery Smile puis je me suis approché pour le heal et donc bump de temps en temps jusqu'au moment ou jai compris qu'au lieu d'avant je me suis décaler de mon groupe vers esery donc je pouvais heal mon groupe qui été a gauche et esery a droite sans prendre de bump Smile
Donc je le saurais directement pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Pichtron
level 30
level 30
Pichtron


Nombre de messages : 449
Age : 39
Classe : Hunt
Race : Nain
Date d'inscription : 18/07/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 17:44

Voila juste pour signaler un truc : J'ai trouve ca sur un site

The Lurker can get into a state where he does a constant spout to the raid even though there is no casting bar and he still uses his other abilities. This is supposed to be fixed in an upcoming patch.

It occurs when:

* 1. Lurker submerges
* 2. Adds spawn
* 3. Adds are not killed within the 60 second timer and lurker emerges again
* 4. Lurker casts spout
* 5. Final add is killed while spout is still being cast

To not have the bug happen ensure that the final add is killed before or after a spout, NOT during.

See the blue posts in http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=105971962&pageNo=1&sid=1#0 for more information

Another bug is that if you have guardians alive when he comes back up he may despawn (not verified but he definitely despawned shortly after he came back up when guardians were sheeped).





Voici La reponse officiel :


Ok, we've determined a solution for the problem where the Lurker Below will interrupt his Spout and begin meleeing while the effect of Spout is still ongoing. Unfortunately, we're not able to hotfix this particular change onto the servers. The fix will have to wait for a future patch.

In the meantime, I'll try to explain the situation that causes the problem. The sequence of events is as follows:

1) Lurker Below submerges.
2) Coilfang Ambushers and Guardians spawn, and begin to attack the raid.
3) The raid is unable to kill all the Naga before an internal timer expires, and the Lurker Below emerges.
4) The Lurker resumes his normal combat routine, and then begins to cast Spout.
5) The raid kills the last Naga while the Lurker is performing Spout.
6) Bug happens, and chaos ensues.

So to avoid this, do not kill the last Naga while the Lurker is casting Spout. Kill it either before or after the Spout.

We're also still investigating the issue where the main melee target of the Lurker is being knocked back even though the player isn't the target of Geyser.





Je pense que c'est assez clair ... ca se passe de traduction , mais pour ce qui deteste l'anglais en gros :

Un bug surviens lorsque :

Lurker s'immerge
Les nagas pop
On n'arrivent pas a les tuer dans la minute
Lurker emerge et reprend ca phase normal
Nous tuons le dernier naga quand il est entrain de caster son sort appeler Spout en anglais (bec, en gros son rayon)
La c'est le drame il interrompt sa rotation et commencent a frapper tous le monde avec ces autres abilités, mais la c'est encore plus le drame car le rayon continue tout de meme de tourner ...
Solution de BliBli : vous tuez les nagas vite, avant donc, ou moins vite, apres, le bec sinon c'est le wipe Wink

Voila.


Dernière édition par le Mar 18 Sep - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fae
level 20
level 20
Fae


Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 17:48

Pour eviter le jet, je me positionnais bien au bord des plateformes.
Hop un pas en arriere natation en direction inverse du jet et je saute pour revenir sur la plateforme.

Ca a tres bien marché 2 fois, gros ratage la 3eme. Pas en arriere et la j'ai surnagé.Donc à la surface en plein dans le jet. je pense que c'etait due à ma trop grande proximité de la plateforme. Un gros pas en arriere donc voir un saut je pense les prochaines fois.

Les Adds sur la plateforme sont temporairement immune, Spam sheep et des que l'immunité scénaristique tombe, bééééééééé.
Revenir en haut Aller en bas
troislunes
level 10
level 10



Nombre de messages : 42
Classe : Mago
Race : Humaine
Date d'inscription : 04/03/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMar 18 Sep - 19:13

Coucou, j'ai eu un message de niobé ce matin me disant que vous aviez besoin d'un mage pour ce soir.

Je sais pas si c'est encore d'actualité ou quoi (vu que dédé parle de 3 mages pour ce soir), quoi qu'il en soit, je suis d'astreinte pour le boulot jusqu'à demain matin, mais si vous avez besoin je serais là pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
dede
level 40
level 40
dede


Nombre de messages : 873
Age : 37
Classe : Mage
Race : Humain
Date d'inscription : 18/06/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMer 19 Sep - 1:46

Bon bah jolie soirée gg à tout le monde, on y a tous cru sur le dernier try malheureusement je dirais ca nous a couté un joli wype mais toujours avec le sourire Very Happy (on avait oublié de dire c'était le dernier try c'est pour ca xD). Donc pour la prochaine c'est good, je serais pas là cette fois (bouh!!! je vais rater la jolie photo) faudra appliquer une regle primordiale dans WoW : Rester concentrer jusqu'a ce que le boss meurt lol.

Donc 2/3 points à changer ou à regler :

- Les adds j'ai repeter toute la soirée, ca en devenait lassant serieux, deux dps par plate-forme (mage demo le must) et tout le reste du raid dps les 3 gardiens ds l'ordre bien précis qui est donné pas la moitié sur un 2personnes sur un autre et les derniers sur le troisieme. Si tout le monde se concentre sur le meme sa libere les heals et leur mana. Les cacs peuvent aller sur celui qui est le plus proche d'eux afin de gagner du temps c'est les SEUL qui peuvent dps le gardien qu'ils veulent!! Dernier point je sais pas trop ce que vous faisiez Sulfa et Dabo mais j'ai vu a pls reprise le mob que devait tank Sulfa etre sheep, je m'y suis pas opposé car au moment ou j'ai vu ca la phase des adds passait nickel on les tombait pile poil ds le timing mais bon j'aimerai savoir le pk du comment ici meme Smile. (je rappelle que si vous avez des propositions de strats et compagnie c'est bien de le partager au lieu de faire ca p'tite vie ds son coin:) )

- A tester vu que les cacs se font OS lorsque Esery est bump trop loin a certain moment c'est que le MT reste tout le temps ds l'eau et quand je dis ds l'eau c'est pas ds la flaque mais vraiment entrain de nager quoi juste devant la flaque Smile. Le tic est pas tres violent 500/3sec ca doit passer easy pour les heals

- Les cacs j'aimerais savoir comment s'est passer la tornade comment vous le gerer?

- Dernier point les morts sur le spout ne sont plus permises à partir de maintenant Evil or Very Mad . C'est pas dur a eviter quand meme...

Les trashs se sont bien passer à part le premier pack un peu foireux lol... Vous pouvez vous permettre de critiquer le ML (cf TiGui) qui n'a rien loot pour la guild xD.

Voila mes impressions de la soirée, maintenant je voulais les votre :p. C'était ma premiere soirée au lead, je voulais savoir ce que vous en avez pensé? si il y a des choses à ameliorer (surement :p) afin de les corriger si je dois lead à nouveau un jour.

Sur ce bonne nuit Smile.

PS: Vrish stop boire avant les raids xD
Revenir en haut Aller en bas
vinsinto
Level 70
Level 70
vinsinto


Nombre de messages : 3607
Age : 35
Classe : Paladin
Race : Humain
Date d'inscription : 22/09/2006

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMer 19 Sep - 8:06

dede a écrit:
- Dernier point les morts sur le spout ne sont plus permises à partir de maintenant Evil or Very Mad . C'est pas dur a eviter quand meme...

PS: Vrish stop boire avant les raids xD

Mdr Vrish dommage que Shae était pas la pour encore t'enregistrer Smile

Pour les spout hier c'était un peu plus compliquer, en tout cas pour moi :/ Big wiz bugué donc je pouvais pas me préparé vraiment a l'avance a l'apparition du jet, je me place près d'esery pour pouvoir le healer plus facilement mais une chance sur deux en gros que je jet commence sur moi :/ et vu que je regarde a fond les barre de vie du raid et pas la phrase qui previens qu'il va faire un jet d'eau bin je suis souvent mort :s avertir a l'avance si possibe sur ts peux bien aider en tout cas pour les heal car la on prévenais mais le jet d'eau avais commencer et j'étais mort donc pour moi c'est trop tard^^
Revenir en haut Aller en bas
dragnar
level 40
level 40
dragnar


Nombre de messages : 859
Age : 38
Classe : passe partout
Race : nainweak
Date d'inscription : 04/10/2006

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMer 19 Sep - 9:13

pour ma part je dit bien joué , hier je mourais au début sur le rayon ( aller encore dps un ti peu un ti peu puis saute ...arf trop juste ^^) , sinon pour le bump comme azusa l'a fait remarquer hier , si on se met entre le boss et une torche , on bute sur la torche et on ne va plus dans l'eau ... sinon bah la prochaine fois il tombe c'est clair ...GG a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
zemilou
level 30
level 30
zemilou


Nombre de messages : 386
Age : 37
Classe : Demo
Race : Humaine
Date d'inscription : 26/04/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMer 19 Sep - 10:53

coucou all^^ ben mes impressions d'hier :

Alors je pense que tout le monde a compris la strat là dessus rien a dire.
Après je pense que si tout le monde ecoutait bien le lead ca passerais mieux (notamment les phases d'adds) meme si je trouve que dans l'ensemble dans les derniers try y avait pas grand chose a dire a se niveau là. En tout cas la methode un mage un demo c'est super efficace. (je dis ca parce qu'avec dédé je pense qu'on avait bien compris le truc et ca passait comme une lettre a la poste).

Sinon j'avais une remarque à faire par rapport au jet. Faut bien faire attention a l'orientation du boss quand il prend sa respiration puisqu'il ne commence pas forcement à cracher sur le MT. Au dernier try (il me semble) tous ceux qui etaient à droite du boss se sont fait surprendre parce qu'il a commencé à nous souffler dessus. Donc Gaffe de ce coté là Smile

Sinon c'est un boss pas trop compliqué, puisque la strat est assez repetitive. C'est un long combat donc vive les demo et vive les pretre spé ombre pour la mana.

Pour parler du lead de pig (dédééé), pour ma part jai bien aimé meme si tu as tendance a manger ton micro xD. Effectivement c'est moins marrant que quand c'est sueny qui lead puisqu'il est bavard notre GM!!! mais dans un sens ca nous a permit d'etre un peu plus concentré (faut pas l'enerver et faut l'ecouter dédé!!!). Sinon j'ai trouvé les expliquations nettes et precises (et courte XD) donc plus facile à digérer et à assimiler! Mais bon.. lundi sueny ne connaissait pas parfaitement la strat donc pas facile a expliquer!!
Donc mon resultat +1 pour dédé quand tu leads (si tu arretes de miamle micro) Smile ((puis en plus y m'a laissé faire les appels Very Happy ))

Pour finir : super contente de la progression, lundi on ne passait pas le premier plongeons Smile donc ca fait plaisir pour une fois d'entendre un off dire "c'est bien les gens y a une nette progression" pas seulement pour nous encourager mais aussi parce que c'est la verité lol!
Revenir en haut Aller en bas
sueny
Level 60
Level 60



Nombre de messages : 2548
Age : 49
Classe : Pretre
Race : Shadownoob
Date d'inscription : 14/11/2006

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMer 19 Sep - 11:35

Citation :
Effectivement c'est moins marrant que quand c'est sueny qui lead puisqu'il est bavard notre GM!!! mais dans un sens ca nous a permit d'etre un peu plus concentré

Je suis un lead qui deconcentre? Désolé ^^ elles sont pas bien mes vannes pourries a 2 balles?

Citation :
Sinon j'ai trouvé les expliquations nettes et precises (et courte XD) donc plus facile à digérer et à assimiler! Mais bon.. lundi sueny ne connaissait pas parfaitement la strat donc pas facile a expliquer!!

Tout a fait, c'est plus facile a expliquer quand on connait. Smile
Et GG pour le Lead Dédéé Smile
je n'avais pas eu le temps d'etudier ce boss avant d'ou le bafouillage de lundi soir... ai mal geré ma barque...


Citation :
Donc mon resultat +1 pour dédé quand tu leads (si tu arretes de miamle micro) Smile ((puis en plus y m'a laissé faire les appels Very Happy ))

Vi moi aucun soucis pour dédé tigui en raid leader et tout et tout Smile la place aux jeunes... moi je suis trop vieux, je deviens gateux et je parle trop... d'ailleurs, c'est une fameuse idée ca Smile. place aux jeunes Smile

Citation :

Pour finir : super contente de la progression, lundi on ne passait pas le premier plongeons Smile donc ca fait plaisir pour une fois d'entendre un off dire "c'est bien les gens y a une nette progression" pas seulement pour nous encourager mais aussi parce que c'est la verité
.

tu me Vexes ma chere Zem, a chaque fois que j'ai dit qu'il y a une progression c'est qu'il y a une progression... quand on passe de 20 % a 14% puis a 8% c'est une progression... alors peu etre oui que c'est pas la meme marge mais fo réaliser un peu le contexte...

Quand on encourage les gens, c'est bien mais quand c'est pas bien, je le dis aussi :p

Maintenant Go le Down la semaine prochaine les louloux

Apres , sur le role du raid leader, ecouter le lead, c'est bien il peut aider... mais pour realiser le Down parfait, faut surtout se gerer soi même, un Try parfait, c'est un try ou le Raid lead n'a pas besoin de parler si ce n'est pour avertir le raid juste pour les phases importantes... chaque personne doit a la base savoir etre autonome vis a vis de son role dans le combat...


Ps : pour la regen mana c'est cool mais ce boss etant super resistant aux degas d'ombre, on dps hachement moins qu'un spé feu ou autres, donc moins de regen mana itoo...
ca se voit sur le kikimeter, sinon avec la male d'ombre et le tissage le shadow et demo ombre on serait dvt en dps et dc plus de regen mana, la elle est un peu plus faible...
il faut des boss pour chaque classes :p celle ci est contre les spe ombre et contre les cac (et encore :p)

[edit par sueny : Bon je m'emporte un peu trop encore une fois... respiration, Zen attitude...] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aimka
level 50
level 50
Aimka


Nombre de messages : 1014
Age : 37
Classe : trukilancedéboudeboi
Race : Elfiasse
Date d'inscription : 20/10/2006

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMer 19 Sep - 12:53

dede a écrit:
Dernier point je sais pas trop ce que vous faisiez Sulfa et Dabo mais j'ai vu a pls reprise le mob que devait tank Sulfa etre sheep, je m'y suis pas opposé car au moment ou j'ai vu ca la phase des adds passait nickel on les tombait pile poil ds le timing mais bon j'aimerai savoir le pk du comment ici meme Smile.

Euh je suis pas tout à fait sûr, vu que j'étais pas au même endroit qu'eux, mais ça doit s'expliquer facilement comme ça :

Les adds sur les plates formes pop exactement au même endroit à chaque fois, il n'est donc pas dur pour un hunt qui traine dans le coin de poser un piège 2-3 sec avant le pop des adds, et dans ce cas là Dabonounette n'a plus grand chose à faire, autant profiter du fait d'avoir un sheep de libre pour libérer un tank au cas où, il pourra même aider à dps les adds des plates formes tant qu'il y'est (euh ... un tank qui dps ... excusez moi, j'ai dis une connerie Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
zemilou
level 30
level 30
zemilou


Nombre de messages : 386
Age : 37
Classe : Demo
Race : Humaine
Date d'inscription : 26/04/2007

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMer 19 Sep - 13:07

Heu ... je donnais mon avis, mais bon... dédé demande comment il a ete en lead je lui repond c'est tout... Je n'est rien contre tes blague a 2 balles mais je confirme mon ressenti le raid est plus "attentif" quand le lead se montre "ferme". (ce qui ne nous empeche pas de deconner sur le /raid ou autres) Après chacun vois comme il veut je repete que c'est MON avis. Il fallait un lead hier parce que tu n'etais pas là donc voilà c'est tout, il t'a remplacer et chacun sa manière de leader mais je suis sur et certaine (le connaissant bien)que si dédé a leader hier c'etait exeptionneLlement (et pour tigui je sais quil a plus de mal a leader les raid 25).

Pour ce qui est des encouragements, ben encore une fois c'est moi point de vu la on a quand meme pris 60% et j'ai pu remarquer l'avancement contrairement a la derniere fois sur maghté. Oui les trash se sont bien passé mais personnellement au cours de la soirée jai eu du mal a remarque "lavancement".
Sinon jai absolument pas critiquer le fait d'encourager le raid .. au contraire ca fait toujours plaisir surtout après une soirée de wype.

Après je suis toute a fait d'accord avec toi le lead et suivre le lead ca ne fait pas tout... pas tout OK mais ca joue aussi.. (cf pour les add hier et ce qu'a dit dédé)

sueny a écrit:

Ps : pour la regen mana c'est cool mais ce boss etant super resistant aux degas d'ombre, on dps hachement moins qu'un spé feu ou autres, donc moins de regen mana itoo...
ca se voit sur le kikimeter, sinon avec la male d'ombre et le tissage le shadow et demo ombre on serait dvt en dps et dc plus de regen mana, la elle est un peu plus faible...
il faut des boss pour chaque classes :p celle ci est contre les spe ombre et contre les cac (et encore :p)

alors là... je suis désolé mais je ne suis pas trop d'accord quand a la resiste ombre de ce boss ... ou alors hier jetais dopé. J'ai pas remarqué une très grande resiste (d'ailleurs je n'ai pas trop compris non plus quand pyxie en a parler hier). Je suis un demo et je joue principalement a l'ombre (shadow bolt powaa). Pourtant cela ne ma pas empeche hier et cela na pas non plus empeche ziden d'etre dans les 3premier au dps a chaque try. (jai des screens a l'appuie si vous voulez)

sueny a écrit:
[[edit par sueny : Bon je m'emporte un peu trop encore une fois... respiration, Zen attitude...] Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

effectivement tu t'es un peu emporter pour rien... les remarques que je fait s'est MON ressenti... Vous demandez nos avis .. je reponds.. la prochaine fois je ferais plus attention a se que j'ecris...
Revenir en haut Aller en bas
Wulfgaar
level 50
level 50
Wulfgaar


Nombre de messages : 1710
Age : 56
Classe : Paladin
Race : Humain
Date d'inscription : 21/01/2006

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMer 19 Sep - 13:21

Oui il faut toujours faire attention à ce que l'on écrit d'autant plus faire attention à l'interprétation qu'il peut être faite de ces écrits.

Par contre moi je suis tout à fait opposé à laisser la place aux jeunes ... Je vais aller où moi (d'ailleurs je rappelle que je ne suis plus le doyen de la guilde bouhouhou Razz ) bon ok je Arrow

Pour en revenir à Magthéridon, cela me rappelle plus le blocage psychologique rencontré sur Tranches Tripes qu'autre chose d'où le non avancement. La satisfaction se situait sur le comportement du raid qui a fait qu'on ne traînait pas sur les trashs mobs (contrairement à un TK où manifestement tout le monde devait être déconcentré). Pour le boss, il nous faut dépasser ce premier clic réussi et on avancera. Et c'est bien ce qui avait été dit.

Quant au rôdeur d'en dessous oui après un premier essai lundi de découverte qui est rarement très concluant, le deuxième confirme. Il ne reste donc plus qu'à moutonner 2 gardiens tuer le troisième puis passer au suivant et ainsi de suite.

Quant à dédéé bien mais peut mieux faire (ailleuh patapé), niark niark. Non c'était très bien mon dédéénounet pour ma part. Et le raid était plus concentré aussi (c'est comme sur la route un jour ça bloque on ne sait pas pourquoi, un jour ça roule on ne sait pas non plus pourquoi ^^) mais un bon lead.


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragnar
level 40
level 40
dragnar


Nombre de messages : 859
Age : 38
Classe : passe partout
Race : nainweak
Date d'inscription : 04/10/2006

Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below EmptyMer 19 Sep - 13:26

ah bon ??!! et qui est le doyen alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing SSC - Lurker Below Empty
MessageSujet: Re: Debriefing SSC - Lurker Below   Debriefing SSC - Lurker Below Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing SSC - Lurker Below
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debriefing Supremus
» /!\ Debriefing Leo /!\
» /!\ Debriefing Morogrim /!\
» /o\ Debriefing Vashj /o\
» Debriefing Alar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Legend :: ARCHIVES-
Sauter vers: